Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 13 Mai 2011, 11:50

Kahouane a écrit:A ce propos j'ai l'impression de tourner en rond, Parnis, Poljot, MM, Sub like, Vostok etc... y'a pas d'autres styles de montres et d'hommages que ces classiques ? Ou alors des classiques un peu moins classiques comme les divers automatiques de Citizen par exemple ?

Passque je galère un peu entre mes goûts, mes moyens et la taille mini cadran/bracelet que je souhaite (42/22).

Orient a des trucs assez zazous en dessous de 200€
Image

Image

Image

Dans les russes, faut fouiller, mais il y a un choix absolument ahurissant en dehors de deux~trois qu'on voit tout le temps…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 13 Mai 2011, 18:18

Kahouane a écrit:
whysea a écrit:j'ai l'impression de tourner en rond, Parnis, Poljot, MM, Sub like, Vostok etc... y'a pas d'autres styles de montres et d'hommages que ces classiques ? Ou alors des classiques un peu moins classiques comme les divers automatiques de Citizen par exemple ?

Passque je galère un peu entre mes goûts, mes moyens et la taille mini cadran/bracelet que je souhaite (42/22).

42 mm, ça limite beaucoup le choix... En 40, tu as Perpetual, que je trouve top en rapport qualité / prix :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 18:45

Abbazz a écrit:
Kahouane a écrit:
whysea a écrit:j'ai l'impression de tourner en rond, Parnis, Poljot, MM, Sub like, Vostok etc... y'a pas d'autres styles de montres et d'hommages que ces classiques ? Ou alors des classiques un peu moins classiques comme les divers automatiques de Citizen par exemple ?

42 mm, ça limite beaucoup le choix... En 40, tu as Perpetual, que je trouve top en rapport qualité / prix :

Amitiés,

Abbazz

gné ? qu'est ce que je viens faire dans cette citation moi :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Kahouane » 13 Mai 2011, 21:27

Reno a écrit:Orient a des trucs assez zazous en dessous de 200€
Image

Bien vu, celle là fait déjà partie de ma wishlist mais en noir ;)

Dans les russes, faut fouiller, mais il y a un choix absolument ahurissant en dehors de deux~trois qu'on voit tout le temps…

Il faut que je parcours plus de forum parce que c'est vrai que je ne "connais" que ce que je vois ici et sur les sites proposés en lien dans le thread "où acheter vos montres".

Reno a écrit:42 mm, ça limite beaucoup le choix... En 40, tu as Perpetual, que je trouve top en rapport qualité / prix :

40mm sur moi je trouve ça vraiment limite. J'ai l'Alpha Sub' en 40mm sur un Nato de 20mm ça passe parce que j'aime bien cette montre mais aussi parce que c'est provisoire en attendant que son gros bracelet de 50mm soit réparé.

La perpetual c'est typiquement le genre de montre que je trouve très belle mais que je ne porterais jamais.
J'aime beaucoup les montres de ce style, Le Locle, Hamilton Jazzmaster etc... mais on ne va trop pas ensemble du tout.

Notez que ça participe au plaisr, chercher jusqu'à avoir LE coup de coeur ;)
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar lepoulpe » 13 Mai 2011, 22:23

Abbazz a écrit:
Kahouane a écrit:

Image

Amitiés,

Abbazz

tiens chef je suis miro ou elle est pas sur leur site cette perpetual grante date, tu la trouvé ou? elle est vraiment belle
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Abbazz » 13 Mai 2011, 22:46

lepoulpe a écrit:tiens chef je suis miro ou elle est pas sur leur site cette perpetual grante date, tu la trouvé ou? elle est vraiment belle

C'était ma préférée chez Perpetual, mais ce crétin d'Alex a décidé de ne plus produire ce modèle. Ça fait deux ans que je l'ai et je l'aime toujours autant. Je la porte énormément et elle a résisté à tout : le climat équatorial et la plage tous les week-ends à Brunei, le jardinage et le VTT en Loir-et-Cher, la piscine, j'en passe et des meilleures !

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lepoulpe » 13 Mai 2011, 22:54

Abbazz a écrit:
lepoulpe a écrit:tiens chef je suis miro ou elle est pas sur leur site cette perpetual grante date, tu la trouvé ou? elle est vraiment belle

C'était ma préférée chez Perpetual, mais ce crétin d'Alex a décidé de ne plus produire ce modèle. Ça fait deux ans que je l'ai et je l'aime toujours autant. Je la porte énormément et elle a résisté à tout : le climat équatorial et la plage tous les week-ends à Brunei, le jardinage et le VTT en Loir-et-Cher, la piscine, j'en passe et des meilleures !

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz

elle est vraiment tres belle dommage qu'elle ne soit plus au catalogue... j'aime bien leur gmt aussi je pense que je vais en prendre une dans un avenir proche
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar whysea » 14 Mai 2011, 10:36

whysea a écrit:Bon ça fait un bon moment que je lorgne sur cette petite sans oser cliquer (justement parce qu'elle est petite (30x30))

Hier la paye est tombée... pour fêter ça, je me suis lancé... on verra bien. Au pire je devrais pouvoir la revendre sans perdre trop de sous (enfin j'espère - sinon elle ne m'a pas ruiné non plus)

Image

Reçue ce matin ...elle est très jolie... mais elle est vraiment très petite :| trop petite :cry2: - c'est clairement une montre de femme

Je crois que pour la première fois je vais revendre (enfin essayer) à moins que j'en fasse cadeau autour de moi... je verrai :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 14 Mai 2011, 10:50

Quel dommage !
Elle est vraiment superbe et dans un très bel état.

Elle fait combien en fait ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 14 Mai 2011, 11:13

Mark5 a écrit:Quel dommage !
Elle est vraiment superbe et dans un très bel état.

Elle fait combien en fait ?

Elle est même plus jolie que ne laisse paraitre la photo du vendeur (j'essairai d'en faire bientôt)

Mais 30x30 même pour une carré c'est très petit même pour mon poignet qui n'est pas énorme... j'avais essayé de "simuler" une montre de cette taille avant de cliquer sans réellement parvenir à me faire une opinion sur le rendu final mais maintenant je suis fixé : ça passe pas :cry2: (et en plus avec ce style montre ça fait vraiment féminin : ça choque même sur mon bras peu poilu)

Dommage que ma femme ne porte pas de montre :banging:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux