petitdauphinzele a écrit:Juste retour pour toutes celles qui ont servi sur le boncoin.

Et sur ebay, sur d'autres forums, et sur des sites de vente en ligne…
Bon, là en fait c'est assez injuste, parce que j'enquiquine quelqu'un qui a eu la courtoisie de poser la question.
J'ai donc commencé par écrire une longue réponse tarabustée pour expliquer qu'en temps normal, je ne donne pas l'autorisation d'utiliser mes images, mais que, puisqu'il avait demandé, exceptionnellement j'allais dire oui, patati patata…
Et puis je commençais à essayer de border le truc, à mettre des conditions (utilisation unipersonnelle, pas d'autre utilisation tousssaaa…) bref ça commençait à me gonfler.
J'ai donc tout effacé et j'ai simplement donné la réponse que je donne à chaque fois :
pas d'utilisation commerciale pour mes photos, point barre.
Et puis après tout, je me suis dit que le gars se présentait comme un
vendeur de montres, sur un "forum de
ventes" ; je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'une activité commerciale à plein temps ou s'il revendait des montres d'occasion, mais je me suis dit que puisque c'était quelqu'un qui se positionnait clairement comme vendeur, après tout, plutôt que de lui dire simplement NON, autant proposer l'option de donner un
piti kek chose aux artistes, à vot' bon cœur msieu dames.
Il y a 99% de chances que ça ne débouche sur rien. Soit le mec est honnête et va regretter de m'avoir demandé la permission, et en concluera qu'on se fait toujours baiser en étant réglo (et qu'on ne l'y reprendra plus) ; soit c'est un marlou et il s'en foutra et utilisera les photos sans mon accord, ce que font tous ses petits camarades, et je n'y pourrais rien.
Dans 1% des cas, s'il a besoin de 2~3 photos, ça me paiera un bracelet
Bref, portnawak