Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

C'est grave docteur ?

Messagepar whysea » 09 Mai 2011, 23:13

Figurez vous que la tout de suite au moment ou je vous parle, je n'ai plus envie d'acheter de montres :?

Si si c'est vrai (et nous ne sommes pas le 1er avrl) - je sature d'un coup comme ça... je crois que j'ai poussé le bouchon un peu loin en cliquant à cette cadence... du coup la... je sature :(

Est ce l'effet "grand" nombre (bientôt 33) ? et en ce moment par manque de place dans la boite j'en voit qui trainent de partout - ça m'agace :evil:
Est ce l'effet Cyma ? même si le tarif est très raisonnable pour la montre ça reste une somme importante pour une montre que je porterai finalement peu si je veux mettre les autres - du coup ça me turlupine :icon_gratgrat:
L'effet Tao HS ? - ce chrono bien beau mais HS remplacé avec peine (et 25 euros de plus) mais qui ne marche toujours pas et Tao qui ne répond à aucun mail :cry2:
L'effet "c'est bien beau mais ça commence à faire cher tout ça cumulés" ? :roll:
...
En peu de tout ça savamment mélangés et dosés sans doute... :banging:

Enfin bref je crois que je vais attendre calmement les deux qui restent quelque part entre leurs vendeurs et moi+ la boite commandée la semaine dernière et après je vais faire un break horloger de quelques temps - en vendre peut être (mais pas trop envie pour le moment et beaucoup d'invendables)

Sinon ça va :D
whysea
Modérateur Global

Re: C'est grave docteur ?

Messagepar Colargol » 09 Mai 2011, 23:27

Ouhlala ! T'as pas l'air dans ton état normal, faut que tu te reposes !
Image
Colargol
Malade

Messagepar Untel » 09 Mai 2011, 23:50

C'est juste un petit coup de cafard, ça passera.
Un peu de repos et ça ira mieux. difus_lazy2
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 10 Mai 2011, 00:24

whysea a écrit:Figurez vous que la tout de suite au moment ou je vous parle, je n'ai plus envie d'acheter de montres :?

Si si c'est vrai (et nous ne sommes pas le 1er avrl) - je sature d'un coup comme ça... je crois que j'ai poussé le bouchon un peu loin en cliquant à cette cadence... du coup la... je sature :(

Est ce l'effet "grand" nombre (bientôt 33) ? et en ce moment par manque de place dans la boite j'en voit qui trainent de partout - ça m'agace :evil:
Est ce l'effet Cyma ? même si le tarif est très raisonnable pour la montre ça reste une somme importante pour une montre que je porterai finalement peu si je veux mettre les autres - du coup ça me turlupine :icon_gratgrat:
L'effet Tao HS ? - ce chrono bien beau mais HS remplacé avec peine (et 25 euros de plus) mais qui ne marche toujours pas et Tao qui ne répond à aucun mail :cry2:
L'effet "c'est bien beau mais ça commence à faire cher tout ça cumulés" ? :roll:
...

Enfin bref je crois que je vais attendre calmement les deux qui restent quelque part entre leurs vendeurs et moi+ la boite commandée la semaine dernière et après je vais faire un break horloger de quelques temps - en vendre peut être (mais pas trop envie pour le moment et beaucoup d'invendables)

Garde les meilleures et revend les autres.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 10 Mai 2011, 01:06

La gourmandise amène l'indigestion, c'est aussi simple que ça.

"En toute chose l'excès est un vice "
Sénèque.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 10 Mai 2011, 08:51

whysea a écrit:Figurez vous que la tout de suite au moment ou je vous parle, je n'ai plus envie d'acheter de montres :?

...

Que du très normal. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous :mrgreen:

J'ai connu les deux situations :

1 - Overdose temporaire due aux commandes en rafale avec à la clé l'impossibilité d'apprécier "la dernière" comme les arrivées se suivent les unes après les autres, parfois le même jour difus_15

2 - Les "emmerdes" en rafale (problèmes de livraison, défaut sur nouvelle montre…)

J'avais accueilli cet état mélancolique :roll: presque comme un soulagement : "Ça y est, je suis libéré de cette terrible affliction qu'est la quête permanente de la nouvelle montre ! Je vais enfin pouvoir retrouver une vie normale, et me consacrer à toutes ces petits riens qui font les vies riches : discuter avec des vrais gens, aller débrousailler le jardin, m'intéresser aux résultats du match PSG-Valenciennes." :?

Et puis c'est immanquable, par hasard, pouf, on retombe par hasard ou par habitude sur un site qui cause montres, parce que c'est dans l'air du temps, et là, argh, un choc visuel, une émotion esthétique, et c'est reparti msp_love

Je recommande donc d'expérience ces quelques principes simples :
- Pas plus d'une montre commandée à la fois.
- Pas de nouvelle commande tant que la précédente n'est pas arrivée.
- Commandes d'accessoires (bracelets & autres…) autorisées pour calmer les crises aigües :mrgreen:

Allez en paix :angel4:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Vinchou » 10 Mai 2011, 09:31

Whysea, je ne te comprends que trop bien et la phrase du baron est là pour nous éclairer.

J'ai moi-même frôlé l'indigestion, raison pour laquelle je revends en masse aussi en grande partie. Une bonne diète ne fait pas de mal.

Bon sinon, j'ai flashé sur une Armani AR4613, faut juste que j'arrive à la trouver pas trop cher maintenant ^^
Vinchou
Fou furieux

Messagepar whysea » 10 Mai 2011, 10:30

Je devrais recevoir prochainement la dernière montre en attente... j'aurai donc en ma possession 33 montres en ordre de marche (j'exclu la Tao HS)

Dès réception, je vais entamer une A.W.P. (All Wearing Period) - c'est à dire que pendant 33 jours je passerai successivement à mon poignet toutes les montres de ma collection sans exception (même les plus moches, les plus importables, les plus tout ce que vous voulez) - On verra mon état d'esprit à l'issu de cette période difus_8

(aucune commande pendant l'AWP c'est évident)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Jean-Michel.F. » 10 Mai 2011, 11:23

whysea a écrit:Est ce l'effet Cyma ? même si le tarif est très raisonnable pour la montre ça reste une somme importante pour une montre que je porterai finalement peu si je veux mettre les autres - du coup ça me turlupine :icon_gratgrat:

C'est marrant, ça, c'est exactement le raisonnement qui m'a dissuadé -jusqu'ici- de céder aux sirènes de M. Cyma... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar Vinchou » 10 Mai 2011, 11:32

Oui mais là, c'est exception, elle trop msp_thumbsup
Vinchou
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet