Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Bracelet festina

Messagepar zot-k » 03 Mar 2014, 14:48

Bonjour,
J'ai une festina dont je voudrai changer le braceler, mais les "pompes" sont cacher par une espece de parti en metal, je ne sait pas comment l'enlever en tou cas je veu pas faire de betise, on dirait que c'est clipsé...
je n'ai pas de photo mais je pensse que d'autre montre on ce genre de systeme ?
zot-k
Malade

Re: Bracelet festina

Messagepar sbig77 » 03 Mar 2014, 15:01

Sans photos, ça va peut-être être un peu compliqué d'avoir une réponse. Tu n'as pas moyen d'en faire ou de trouver une photo approchante sur google ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar zot-k » 03 Mar 2014, 15:11

justement je cherche su google depuis ce matin !
j'ai mon portable mais on verra pas grand chose, il y a comme deux crochets recouvrant la pompe je ne sait pas si je doit tiré dessu...
zot-k
Malade

Messagepar sbig77 » 03 Mar 2014, 15:18

Essaye toujours avec ton portable, cela donnera au moins une idée du système pour ceux qui ont déjà eu ou vu la même chose ;)
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 03 Mar 2014, 22:05

zot-k a écrit:Bonjour,
J'ai une festina dont je voudrai changer le braceler, mais les "pompes" sont cacher par une espece de parti en metal, je ne sait pas comment l'enlever en tou cas je veu pas faire de betise, on dirait que c'est clipsé...

Bonjour zotk,

Tu as les outils ? Sais tu comment procéder ? L'as tu déjà fait ?
Si non, le plus simple n'est il pas de demander à un professionnel proche de chez toi de le faire en quelques minutes pour quelques € ? ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 03 Mar 2014, 23:51

Ressort a écrit:
zot-k a écrit:Bonjour,

Bonjour zotk,

Tu as les outils ? Sais tu comment procéder ? L'as tu déjà fait ?
Si non, le plus simple n'est il pas de demander à un professionnel proche de chez toi de le faire en quelques minutes pour quelques € ? ;)

C'est vrai que c'est encore la solution la plus simple. Toujours de bon conseil Ressort ;) ...
sbig77
Dément

Messagepar zot-k » 04 Mar 2014, 14:17

Oui j'ai les outils pour enlever le bracelet, en faite c'est juste ces especes de petit crochets je ne sait pas si je doit faire levier dessu ou non, je ne veu pas forcé, je vais faire une photo quand je pourrai...
zot-k
Malade

Messagepar Ressort » 04 Mar 2014, 19:23

zot-k a écrit:Oui j'ai les outils pour enlever le bracelet, en faite c'est juste ces especes de petit crochets je ne sait pas si je doit faire levier dessu ou non, je ne veu pas forcé, je vais faire une photo quand je pourrai...

Tu sais le faire --> NON
Tu comprends ce système --> NON
Tu l'as déjà fait --> NON

msp_thumbsup

Ne le prends pas mal, mais je rajoute une couche à la tartine:

ne risque pas de massacrer ta montre, dépense l'abyssale somme d'environ 5€ sinon plus (argh!) chez quelqu'un dont c'est le métier et c'est fini rapidement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien