Histoire de resituer tout ça, mon premier contact avec un micro, un Apple 1, c'était au SICOB de 1978 je crois. J'ai commencé avec un PET 2001 de chez Commodore avec 8k (et oui des kilos) de mémoire

Orano a écrit:Histoire de resituer tout ça, mon premier contact avec un micro, un Apple 1, c'était au SICOB de 1978
Orano a écrit:C'est marrant, je trouve qu'on a tous évolué de la même façon. C'est vrai que la bidouille ça va un temps (à moins que son métier soit de monter des configs) . Après l'ordinateur devient vraiment un outil dont on veut qu'il marche sans devoir passer plus de temps à trifouiller ou régler qu'à s'en servir. Je me souvient d'un Compaq format machine à coudre (ça va rappeler des souvenirs, non ?), style Osborne. Pour changer quoi que ce soit il fallait virer au moins une cinquantaine de vis plus des composants. L'enfer !
Histoire de resituer tout ça, mon premier contact avec un micro, un Apple 1, c'était au SICOB de 1978 je crois. J'ai commencé avec un PET 2001 de chez Commodore avec 8k (et oui des kilos) de mémoireet programme sur cassettes qu'il fallait réinstaller à chaque fois. Avec découverte de l'assembleur 6502. Puis j'ai été MacFan avec mon Apple IIe (je me souviens qu'à l'époque ça valait 12.000F, j'avais été obligé de prendre un crédit !), toujours avec de l'assembleur. J'ai quitté au moment de la sortie du Mackintosh premier du nom, quand j'ai compris qu'Apple avait décidé de ne s'occuper que des riches. Après j'ai eu de l'Oric 1, de l'Atari 1024 et puis du PC sous toutes ses formes. Niveau logiciel, outre le MS Dos il y avait du DR Dos avec du paramétrage de mémoire paginée et étendue. Ah la vache, j'arrête. C'était quand même sympa. La jeunesse c'est toujours sympa.
nic0 a écrit:lepoulpe a écrit:tiens pour le fun
j'avais poster deux tof de ma config de l'epoque sur jacky pc ca donner ca
j'avais 14 ou 15 ans
haa mais t'es un vrai geek en fait !![]()
à 14 ans moi j'installais des kit Polini sur mon 103 pour cramer les copains
Retour vers Technologie pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités