au pire, tu peux peut-être dépiauter une épave, en attendant ?
sbig77 a écrit:alemmar a écrit:Sinon, ce qui m'emm...le plus ce sont les ponts de rouage: des fois tu passes une 1/2h en battayant comme un diable, des fois hop, ça rentre tout seul...c'est de la magie!!
Pour ma part, j'ai pas mal galéré aussi sur les ponts de rouages mais, maintenant, cela va mieux. Ma technique, tenir le mouvement entre le pouce et l'index de la main gauche (avec des doigtiers bien sûr et sans serrer pour ne pas tordre ou casser les axes) puis, pousser délicatement sur les roues avec brucelle ou tournevis fin pour les mettre en place. En général, ça se passe bien et c'est assez rapide. C'est peut-être pas très académique mais, ça marche bien et j'ai jamais cassé ou tordu d'axes ainsi (par contre, il faut être super délicat.
alemmar a écrit:Un: pour la 4205, le dato refonctionne impecc! Mais pas moyen de placer la seconde indirecte dans les règles du lard: elle continuera donc à faire la chèvre.
Deux: autre soucis de dato sur le 7005: je démonte ce côté, zieute, place et replace le disque de date, essaye avec différents serrages de vis de la plaque...le disque ne saute qu'à moitié au niveau du sautoir en bas sur la photo...ah! ça marche, je vérifie: la date passe bien, la date rapide aussi. Je replace cadran, aiguilles...je ne revérifie pas et réemboite...et, bien sûr, une fois réemboité, même problème!
![]()
http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool ... emoved.jpg
cred: pwmf
Une idée avant d'appeller le marabout-des-montres-qui répare-tout-à-distance?
Danlam a écrit:Un kif trio... c'est un code pour des rencontres c'est ça ?
Ressort a écrit:alemmar a écrit:Un: pour la 4205, le dato refonctionne impecc! Mais pas moyen de placer la seconde indirecte dans les règles du lard: elle continuera donc à faire la chèvre.
Deux: autre soucis de dato sur le 7005: je démonte ce côté, zieute, place et replace le disque de date, essaye avec différents serrages de vis de la plaque...le disque ne saute qu'à moitié au niveau du sautoir en bas sur la photo...ah! ça marche, je vérifie: la date passe bien, la date rapide aussi. Je replace cadran, aiguilles...je ne revérifie pas et réemboite...et, bien sûr, une fois réemboité, même problème!
![]()
http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool ... emoved.jpg
cred: pwmf
Une idée avant d'appeller le marabout-des-montres-qui répare-tout-à-distance?
"Force" du sautoir à revoir, disque entraineur du disque de date qui peine à pousser, disque de date sale etc ?
Tu as lubrifié comment les contacts (sautoir et le mobile qui l'entraine) avec le disque dato ?
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités