Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Vos galères horlogères...

Messagepar sylvain35 » 25 Fév 2014, 20:58

3615 code kif trio pour les ceusses qui n'en veulent... :lol: Oué, sur une des miennes, j'ai celui-ci :

Image

au pire, tu peux peut-être dépiauter une épave, en attendant ?
sylvain35
Fou furieux

Messagepar alemmar » 25 Fév 2014, 21:10

Un: pour la 4205, le dato refonctionne impecc! Mais pas moyen de placer la seconde indirecte dans les règles du lard: elle continuera donc à faire la chèvre.
Deux: autre soucis de dato sur le 7005: je démonte ce côté, zieute, place et replace le disque de date, essaye avec différents serrages de vis de la plaque...le disque ne saute qu'à moitié au niveau du sautoir en bas sur la photo...ah! ça marche, je vérifie: la date passe bien, la date rapide aussi. Je replace cadran, aiguilles...je ne revérifie pas et réemboite...et, bien sûr, une fois réemboité, même problème!

:banging:

Image
cred: pwmf

Une idée avant d'appeller le marabout-des-montres-qui répare-tout-à-distance? :mrgreen:
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Ressort » 25 Fév 2014, 21:38

sbig77 a écrit:
alemmar a écrit:Sinon, ce qui m'emm...le plus ce sont les ponts de rouage: des fois tu passes une 1/2h en battayant comme un diable, des fois hop, ça rentre tout seul...c'est de la magie!!

Pour ma part, j'ai pas mal galéré aussi sur les ponts de rouages mais, maintenant, cela va mieux. Ma technique, tenir le mouvement entre le pouce et l'index de la main gauche (avec des doigtiers bien sûr et sans serrer pour ne pas tordre ou casser les axes) puis, pousser délicatement sur les roues avec brucelle ou tournevis fin pour les mettre en place. En général, ça se passe bien et c'est assez rapide. C'est peut-être pas très académique mais, ça marche bien et j'ai jamais cassé ou tordu d'axes ainsi (par contre, il faut être super délicat.

Sinon, avec une baguette propre (bois, plexi, plastique etc), on appuie légèrement sur le pont et on place les pivots dans les rubis avec les brucelles.
Autre technique, mais attention à bien sentir les choses et être DELICAT avec le tournevis: on pose le pont, on met une vis vissée de quelques filets, on place les pivots et quand c'est ok partout, on visse entièrement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Ressort » 25 Fév 2014, 21:42

alemmar a écrit:Un: pour la 4205, le dato refonctionne impecc! Mais pas moyen de placer la seconde indirecte dans les règles du lard: elle continuera donc à faire la chèvre.
Deux: autre soucis de dato sur le 7005: je démonte ce côté, zieute, place et replace le disque de date, essaye avec différents serrages de vis de la plaque...le disque ne saute qu'à moitié au niveau du sautoir en bas sur la photo...ah! ça marche, je vérifie: la date passe bien, la date rapide aussi. Je replace cadran, aiguilles...je ne revérifie pas et réemboite...et, bien sûr, une fois réemboité, même problème!

http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool ... emoved.jpg

Une idée avant d'appeller le marabout-des-montres-qui répare-tout-à-distance? :mrgreen:

"Force" du sautoir à revoir, disque entraineur du disque de date qui peine à pousser, disque de date sale etc ?
Tu as lubrifié comment les contacts (sautoir et le mobile qui l'entraine) avec le disque dato ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Fév 2014, 21:53

Danlam a écrit:Un kif trio... c'est un code pour des rencontres c'est ça ?

:186d5539: Ça y est, ça dérape !!!

sylvain35 a écrit:3615 code kif trio pour les ceusses qui n'en veulent... :lol: Oué, sur une des miennes, j'ai celui-ci :

Image

au pire, tu peux peut-être dépiauter une épave, en attendant ?

Celui-ci, c'est un 140-1 B je crois et le mien, c'est un 140-1 C, la seule différence, a priori, vient de ce foutu ressort d'antichoc. Pour l'épave, le problème, c'est que je n'en ai pas avec le même ressort sous la main. La seule solution que j'aurai pour l'instant, ce serait de récupérer un 140-1 B sur une rotary dont l'esthétique laisse à désirer qui est dans ma boîte de montres en attentes mais, cela ne me satisfait pas vraiment.

Sinon, Ressort, tu ne sais pas de quelle marque c'est, par hasard ces ressorts d'antichoc ?
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 25 Fév 2014, 22:26

C'est vrai que j'ai regardé à l'arrache sur la tof :angel4: Mais, je te comprend, et te rejoins, sur l'idée de dépiautage... il doit bien exister qq part, ce foutu truc ! ;)
Ah, et une fois trouvé, fais-nous part du nom, ca en fera un de plus à mettre dans l'encyclopédie des antichocs :ugeek:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Fév 2014, 22:56

Pas de soucis, vous serez au courant mais, c'est pas gagné :(
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 26 Fév 2014, 13:13

Ressort a écrit:
alemmar a écrit:Un: pour la 4205, le dato refonctionne impecc! Mais pas moyen de placer la seconde indirecte dans les règles du lard: elle continuera donc à faire la chèvre.

http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool ... emoved.jpg

"Force" du sautoir à revoir, disque entraineur du disque de date qui peine à pousser, disque de date sale etc ?
Tu as lubrifié comment les contacts (sautoir et le mobile qui l'entraine) avec le disque dato ?

Merci pour ces soluces potentielles!
J'y avais réfléchi et je penchais vers un sautoir trop "dur", mais ayant la pièce en double, je l'ai changée, sans effet.
Le disque entraineur fait bien son job et le disque de date est bien ( deux essayés aussi, sans résultat).
Oui, tout est lubrifié!
Le mouvement fonctionnait TB avant rhabillage; je soupçonne donc un problème de positionnement du disque date
lors du ( des!) remontages et de serrage des vis de la plaque de maintien: lors du passage de la date, le sautoir engraine avec le disque,
mais ne "saute" pas totalement et le disque s'arrête alors.
Je vais laisser décanter un peu ( pas de travail à livrer!) et revoir ça!

;)
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2014, 14:24

La suite de ma galère à la recheche de ce $ù*$ù!!ù*ùm*^^m*ù*ù de ressort d'antichoc. J'ai découvert un pdf qui recense les différents types d'antichoc :
http://homepages.ecs.vuw.ac.nz/~kris/watches/shockprorection.pdf

Donc, d'après le document ci-dessus, c'est un ruby-neutro-shock, ce qui est confirmé par la page suivante : http://www.christophlorenz.de/watch/movements/f/fe/fe_140-c.php?l=en

Sauf que .... je n'arrive pas à trouver où l'acheter .... :banging:

Je vais donc envoyer un petit message aux fournituristes pour savoir s'ils ont cela en stock ....
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 26 Fév 2014, 15:02

salut!
ptet con, mais un autre type de ressort ne rentrerait-il pas? J'ai jamais essayé ... :oops:
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien