Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar bichondoufs » 25 Oct 2013, 12:09

dcm890 a écrit:ça dépend si tu n'es pas trop en altitude oui c'est le moment, tu auras les premières en janvier, en plus si tu laisses les restes de tes plantations de fèves ça te fait un super engrais pour les tomates, il suffit de les mélanger avec la terre et planter tes tomates par dessus ;)

mais il faut les planter au soleil quand même !

ok, au soleil.

je suis à 100m d'altitude.

mes poules n'ont plus d'herbe à manger, alors je leur ai ouvert tout le jardin. Il n'y a que les haricots dont les feuille ont été bouffés par les chenilles. il n'ont pas grandis et font 15cm... je les renferment?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 25 Oct 2013, 18:39

à 100m tu ne risques pas grand chose alors ;)

pour le poules il vaut peut être mieux protéger les plans au début pour éviter de te les faire bouffer, un grillage peut marcher si tu as ça

sinon c'est sympa les poules, j'en avais deux avant de déménager, c'est loin d'être con :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 25 Oct 2013, 20:54

c'est même très malin. et ça nettoie, ça bouffe les parasites et les insectes, les escargots, ça fait fuir les chats et les chiens des voisins!!!

et mon fils leur fait même des calins!!!

msp_thumbup
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 25 Oct 2013, 21:20

oui j'en avait une qui venait faire "gaté" , elle se frottait comme un chat, si un jour on a plus de place j'en reprendrais sans hésiter, rien que le plaisir d'avoir des oeufs bien frais c'est le pied, et gober un œuf mhhhhhh j'adore ça ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 25 Fév 2014, 19:12

Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 25 Fév 2014, 19:19

Non mais ça m'intéresse ....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 25 Fév 2014, 19:56

Je ne connais pas, mais je peux témoigner que laisser les mauvaises herbes au milieu des plantations a épargné mes cultures de l'an passé.

J'ignore si c'est une coïncidence, ou si le temps pourri de l'année dernière a exterminé les nuisibles plus sûrement que n'importe quelle saloperie de chez Monsanto, mais le résultat est là.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 25 Fév 2014, 20:00

Ce n'est pas une question de "mauvaises herbes" (mon homme dit que ça n'existe pas) mais de fourmis encombrantes, elles mangent mes légumes avant moi ! Je cherche un bon répulsif naturel.
Monsanto ne passera pas chez moi.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Danlam » 25 Fév 2014, 20:13

Je connais le basilic contre les fourmis.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Fév 2014, 20:36

ptain moi j'ai fini mes clotures pour mon carre potager. plus qu'a arracher les rossiers en place. (j'aime pas les roses) et retourner la terre pour le primtemps)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet