Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Cherche infos sur TISSOT PRS516

Messagepar Guigui 57 » 22 Fév 2014, 02:42

Mozzer a écrit:
Guigui 57 a écrit::!: Petit retour sur les probs rencontrés en SAV sur ce modèle là, deux pour être précis:

- Les index surélevés ont la fâcheuse tendance à s'affaisser, voir à se faire la malle...
- La lunette à une peinture fragile qui craint le soleil!

A part ça, ce modèle est à mon sens bien plus réussi que le nouveau modèle proposé par la marque! :thumbsup:

T'en as une Guigui ?

Comment font ils en SAV pour la couleur de la lunette qui bronze?

Nan, mais je m'étais renseigné auprès de Tissot directement, en appelant de chez mon horloger, il m'on parlait de ces deux problèmes avec une franchise plutôt rare de nos jours, chose que j'ai vraiment apprécié. :icon_respect:
Le gars de chez Tissot trouvais lui aussi que l'ancien modèle était plus élaboré niveau cadran et plus raisonnable et esthétique niveau taille de boitier!!
En fit je convoitais cette montre avant de tomber sous le charme de la PR516GL... Mais les index surélevés avec les aiguilles qui passe en dessous, ainsi qu'une taille idéale pour mon poignet me donnait vraiment envie! Mais bon, finances obligent, je suis parti sur du neuf en prenant la PR516GL...
:arrow: Pour la lunette, je crois qu'il proposait un échange standard!
Maintenant, si tu en trouves une pas trop chère et en bonne état fonce quand même... msp_thumbsup Et si problème il y a, je suis certain que le SAV de Tissot arrangera la chose! (Mais à condition qu'elle n'est pas était ouverte et trifouillée par un amateur, là ils changeront leurs fusils d'épaules je pense :? !)
Guigui 57

Re: Cherche infos sur TISSOT PRS516

Messagepar Guigui 57 » 22 Fév 2014, 02:48

lautromi a écrit:Donc, j'en ai une... cadran bleu (un peu par hasard, je pensais acheter une noire), mais au final ce n'est pas plus mal.
Pas de problème d'index qui se barre : très bonne qualité (boîtier, bracelet acier, ETA). La lunette, il est vrai a tendance à marquer ; le noir est mat , chaque bigne se voit : vu ton passif la dessus : mef... :mrgreen:
La mienne est dans un bel état, achetée avec le bracelet acier, un chpoque sur la lunette, visible sur les photos de la revue : ça doit pouvoir se masquer mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
Quant à la tenue au soleil, vu la rotation de mes montres (enfin comme tout le monde ici), elle risque pas de passer au soleil la peinture noire...

Au niveau de la taille c'est idéal, contrairement à la nouvelle version qui est (était ?) en 42. De plus la dernière version n'a pas les index en hauteur avec les aiguilles qui passent dessous.
Je l'ai cherchée un moment , et l'ai trouvée sur ebay.de .
Vise un budget de 250 euros pour avoir quelque chose de pas mal (surtout avec le bracelet acier, assez original).

A ta disposition pour toute info.

:msp_glare: ...C'est vrai que la nouvelle version de la PRS516 est vraiment fade, le cadran manque de caractère et de relief, dommage! :cartonrouge:
Guigui 57

Re: Cherche TISSOT PRS516

Messagepar Mozzer » 23 Fév 2014, 22:11

Guigui 57 a écrit:
Mozzer a écrit:
Guigui 57 a écrit::!: Petit retour sur les probs rencontrés en SAV sur ce modèle là, deux pour être précis:

- Les index surélevés ont la fâcheuse tendance à s'affaisser, voir à se faire la malle...
- La lunette à une peinture fragile qui craint le soleil!

A part ça, ce modèle est à mon sens bien plus réussi que le nouveau modèle proposé par la marque! :thumbsup:

T'en as une Guigui ?

Comment font ils en SAV pour la couleur de la lunette qui bronze?

Nan, mais je m'étais renseigné auprès de Tissot directement, en appelant de chez mon horloger, il m'on parlait de ces deux problèmes avec une franchise plutôt rare de nos jours, chose que j'ai vraiment apprécié. :icon_respect:
Le gars de chez Tissot trouvais lui aussi que l'ancien modèle était plus élaboré niveau cadran et plus raisonnable et esthétique niveau taille de boitier!!
En fit je convoitais cette montre avant de tomber sous le charme de la PR516GL... Mais les index surélevés avec les aiguilles qui passe en dessous, ainsi qu'une taille idéale pour mon poignet me donnait vraiment envie! Mais bon, finances obligent, je suis parti sur du neuf en prenant la PR516GL...
:arrow: Pour la lunette, je crois qu'il proposait un échange standard!
Maintenant, si tu en trouves une pas trop chère et en bonne état fonce quand même... msp_thumbsup Et si problème il y a, je suis certain que le SAV de Tissot arrangera la chose! (Mais à condition qu'elle n'est pas était ouverte et trifouillée par un amateur, là ils changeront leurs fusils d'épaules je pense :? !)

Merci pour ces infos Guigui :thumbsup: :icon_respect:

Bien , j'ai changé le titre du post. Je suis donc à la recherche de ce modèle. Si vous avez des tuyaux, faites-moi signe. ;)
Y en a 2 sur leboncoin qui sont déjà réservées apparemment et une un peu trop rayée à mon goût! :cry:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Re: Ne Cherche plus TISSOT PRS516 ancien modèle cadran noir

Messagepar Mozzer » 04 Juil 2015, 10:03

Tiens je suis retombé sur ce fil. On peut le fermer. J'ai trouvé mon bonheur. ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives