Amphibia a écrit:Mon nato sur l'Aqualung :
Danlam a écrit:J'ai utilisé les punch chisel mais les points ne sont pas de type sellier et j'ai laissé tombé, trop long et pas ovales. Un style plus anglo saxon assez moche ama.
Le top ce sont les griffes, dents à 45 degrés usinage de folie , de chez Vergez-Blanchard ....mais ça coûte un bras ...
Je ferai des photos des deux types de roulettes que j'utilise, la tradi française à 45 degres que j'utilise sans rainette et la roulette simple utilisé dans une gorge fait à la rainette.
Ça tombe bien je prépare deux straps simples en 20/16 et en 20/18 teintés maison.
cyr a écrit:Salut les Normaux !
Super tes créations Amphibia !![]()
Voici un petit aperçu de mes dernières réalisations de bracelets classiques (je me suis aussi fait des Nato cuirs) en 22/20. J'ai utilisé un cuir de 2,5mm grain croisé marron foncé que j'ai décliné en trois finitions. Sur la Vostok SE de chez Meranom je l'ai laissé tel quel, sur la Vostock Amphibia 090 le cuir a été vieilli (poncé) puis graissé et enfin sur la Seiko 7002 le cuir a été vieilli puis ciré à la cire d'abeille 100% naturelle (achetée à un apiculteur). J'ai fait trois styles de coutures différents mais toutes au point sellier et au fil ciré. Pour les bords et les raccords de collage je cire abondamment aussi à la cire d"abeille que je lisse avec un bâtonnet après avoir passé un fer chaud dessus.
Voilà,
Bonne journée !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités