Je vous propose un petit challenge. Voilà, je vais avoir 40 piges dans un tout petit peu moins d'un mois (c'est à la mode sur ce forum) et ma femme se propose de m'offrir ... une montre

Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je fais appel à vos excellentes connaissances et idées.
Mon petit cahier des charges :
- diamètre entre 39 et 43mm
- épaisseur contenue (pas du 17mm, hein)
- plutôt élégante, mais pouvant être portée tous les jours
- cadran sombre (mais je me laisserais facilement tenter par du blanc)
- date (c'est quand même plus pratique)
- automatique (ça vous étonne ?)
- neuve
- bracelet métal (pour pouvoir acheter ensuite des beaux cuirs
- min 0€ - max 2000€ (mais à moins de 1000€, ça fera plus de vacances pour les enfants)
- un poil étanche, mais pas trop typée plongeuse (j'ai vu des petites Seiko CinqApacheAir™ qui feront très bien l'affaire pour les rares occasions de baroud d'un père de famille aguerri...)
Mes préférées mais hors budget :
Omega Aqua terra, Rolex Explorer 1, Rolex Milgauss, Omega Speedmaster, Jaeger Deep Sea Chrono, Tag Heuer Carrera Chrono...
Des indices :
J'aime bien ça :
Steinhart Ocean One Vintage

Beijing Beihai

Longines Héritage Chrono L2.747.4.72.2 (celle-là, elle picote un peu au fond de mon œil !)

Junghans Meister Chronoscope (mais la date en blanc, bof...
)
Sinon, j'ai vu ça qui pour l'instant rentre bien dans mon cahier des charges, n'est pas la montre de tout le monde et ferait très bien l'affaire :

SEIKO AUTOMATIC PRESAGE SARX015, de belles photos ici...
(40mm, élégante, cadran gris foncé, date, automatique, étanche, bracelet métal, et surtout buget contenu : 400€)
Merci d'avance de vos conseils avisés.