Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Mozzer » 19 Fév 2014, 23:02

AAARRRGGGHHH!!! Aujourd'hui, j'ai les boules car J'ai TUER ma montre !

viewtopic.php?f=5&t=9024

Image
Image
Image
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2014, 11:16

ptain ras le bol des collegues qui foutent rien et qui comptent sur moi pour ratrapper le truc...

j'ai une binomùe qui a fait une partie de sa carriere a la poste. elle est epatée de me voir bosser autant et ce plein d'etre deborder...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 20 Fév 2014, 11:36

lepoulpe a écrit:ptain ras le bol des collegues qui foutent rien et qui comptent sur moi pour ratrapper le truc...

j'ai une binomùe qui a fait une partie de sa carriere a la poste. elle est epatée de me voir bosser autant et ce plein d'etre deborder...

bosse moins, seront obligé de bosser plus (principe des vases communicants), nan ? :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 20 Fév 2014, 11:38

en général, ce genre de manges-caca s'arrangent pour que le travail non fait par eux soit imputable au bosseur qui doit rattraper les merdes des autres...

Une fois que ces comportements sont installés et surtout tolérés/acceptés par les chefs, c'est mort.
bichondoufs
Fou furieux

[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Danlam » 20 Fév 2014, 11:41

nicO ce serait bien si c'était aussi simple ...
Bichondouf, c'est un système complet en général qui génère ça..... Et les responsables sont ceux qui porte les titres de "responsables". Après la conscience individuelle ça existe aussi, enfin je crois....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2014, 11:45

yes, le truc c'est que ayant etait a mon compte on me delegue pas mal de trucs car je suis assez debrouillard bon ca me plait mais j'aimerais bien voir les autres un peu bossez. m'enfin je me plains la je suis au boulot et j'ai quand meme le temps de passer ici
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bichondoufs » 20 Fév 2014, 11:47

3 solutions dans ces cas-là:
1 - être franc avec tous, les chefs comme les intéressés, et très clairement demander aux chefs de redéfinir les périmètres de chacun, avec rémunération etc. en adéquation (il faut en être capable, et assumer les conséquences)
2 - faire le dos rond et accepter (il faut en être capable, et assumer les conséquences)
3 - changer de crèmerie (il faut en être capable, et assumer les conséquences)

dans les 3 cas, c'est pas simple...

Danlam a écrit:Bichondouf, c'est un système complet en général qui génère ça..... Et les responsables sont ceux qui porte les titres de "responsables". Après la conscience individuelle ça existe aussi, enfin je crois....
on est d'accord
tous les problèmes, tous les bonheurs, sont directement ou indirectement portés par les "chefs".

courage poulpy

:|
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2014, 11:49

mici, je pose les bases pour l'option 1 actuellement. le problemes etant le manque de couilles du chef et le fete que contrairement a lui j'ai deja gerer de petites structures.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bichondoufs » 20 Fév 2014, 11:53

je crois que dans beaucoup de structures, c'est comme ça.
Ceux qui n'ont rien dans le froc montent vite. Comme ça, leurs chefs sont assurés qu'aucune merde ne remontera à la surface, ils seront eux-même irréprochables... etc.

Ma femme, chef GDF SUEZ, a les mêmes chefs...
Et aujourd'hui, en mission chez AREVA, je vois ça aussi.

J'en étais témoin quand j'étais en mission chez EDF.

ça doit être une maladie des anciennes boîtes à fonctionnaires français...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar nic0 » 20 Fév 2014, 11:55

Danlam a écrit:nicO ce serait bien si c'était aussi simple ...

yep, mais en même temps tant que tu fais le boulot des autres, tu maintiens en vie le système, le jour ou tu lèves le pied toi aussi, ou tu te mets à faire "comme les autres", tôt ou tard le problème se révèle au grand jour, nan ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet