Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: demande de conseils : renvoyer ou faire régler ?

Messagepar sbig77 » 18 Fév 2014, 23:48

jmpee a écrit:Merci à tous

C'est décidé, je la garde comme ça !!!! Et puis c'est vrai que je ne la garde pas plus que deux jours d'affilés alors... une minute ne devrait pas changer le cours de ma vie lol

Pour l'instant, c'est encore 2 jours et bientôt, ce ne sera plus que deux heures quand tu auras 5 boites à montres pleines à craquer ;) ...

Untel, tu nous avais déjà parlé de montre services, il va vraiment falloir que j'ailles faire un tour un jour :-)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 19 Fév 2014, 00:02

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais il y a de bons retour sur le forum.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 19 Fév 2014, 00:15

comment ça coute un réglage chez eux, un truc raisonnable du genre 1min/jour ? Des retours ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar sbig77 » 19 Fév 2014, 00:15

Oui, du coup je pensais que c'était toi qui en avait parlé une autre fois.
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 19 Fév 2014, 00:17

C'est comme tout, on ne peut généraliser, mais si je devais le faire à titre personnel, hormis un changement de pile sur une montre de peu de valeur, ou si vraiment budget super serré, je chercherai ailleurs.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar lautromi » 19 Fév 2014, 00:18

Ressort a écrit:C'est comme tout, on ne peut généraliser, mais si je devais le faire à titre personnel, hormis un changement de pile sur une montre de peu de valeur, ou si vraiment budget super serré, je chercherai ailleurs.

merci. :icon_respect:
J'ai une montre qui a ce retard d'une minute /jour. Ce n'est pas grand chose, mais bon, j'aimerais le diminuer. Manque de bol, je n'arrive pas à l'ouvrir et donc ne peux essayer de jouer sur la raquette ou au moins voir si i y a une marge de réglage sur celle-ci. SI je l'amène chez l'horloger du coin (OK, je pourrais faire l'effort d'aller à Paris), j'ai déjà demandé : ils ne font rien sur place, donc j'ai un peu peur qu'ils me demandent une révision complète , même si cela n'est pas indispensable. Ce n'est pas une montre neuve, ni une chinoiserie , mais de l'eta.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar dcm890 » 19 Fév 2014, 00:30

chez montre services tout dépend de l'horloger qui effectue les réparations, perso il y en a un pas loin de chez moi et le mec travaille nickel, mais bon j'ai testé et discuté avant de lui confier certaines montres, mais pour un réglage, une étanchéité, un truc de base je suis ravi de ses compétences, en plus maintenant que je le connais un peu il me vérifie les étanchéités gratos ( et il a bien dû m'en faire une douzaine )
Dernière édition par dcm890 le 19 Fév 2014, 01:15, édité 1 fois au total.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Ressort » 19 Fév 2014, 00:45

dcm890>>

Oui voilà, la preuve parfaite, tu es tombé sur le bon; comme partout il y a de tous les profils qui y bossent, mais ce qui n'est pas terrible là-bas, c'est avant tout le contexte qui est invisible au client: matos pas terrible/pas adapté, manque de matos, exiguïté, rangement et propreté à revoir. Et sachant que c'est de l'abattage en plus, ce sont ne sont pas de bonnes conditions pour rendre un boulot qui fait plaisir au client je trouve.

J'entends par abattage du boulot qui n'est basé que sur le volume/quantitatif, alors que d'autres artisans feront parfois de l'abattage avec professionnalisme, en faisant ou non payer légèrement plus. Mais comme 99% des clients viennent en gros pour une pile de Festina pendant qu'ils font leurs courses chez Carrefour en face, ils sont contents, donc ca continue et ca marche très fort d'ailleurs, tant mieux pour cette enseigne qui -comme McDonald's- a trouvé une recette que les gens aiment.

Après, les avis divergent bien entendu ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 19 Fév 2014, 01:40

Franchement moi je considère montre service comme des changeurs de piles et des ajusteurs de bracelet, pas plus :cartonrouge: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien