Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

demande de conseils : renvoyer ou faire régler ?

Messagepar jmpee » 18 Fév 2014, 21:46

Salut à vous les normaux,

Membre récent mais heureux d'avoir découvert le site j'ai, suite aux conseils des uns et des autres, fait l'acquisition très récemment de trois montres : une cjiaba hommage speedmaster, une alpha daytona "paul newman" et une alpha multifonction

Dès que j'aurais un peu de temps je me ferais un plaisir de les présenter avec mon avis :thumbsup:

J'ai cependant un très "léger" désagrément avec l'alpha seamaster multifonction qui, si elle est sublime (à mon goût), avance d'environ 40 secondes par jour. J'ai contacté le vendeur qui m'a conseillé de la faire simplement régler par un horloger ou éventuellement de la lui retourner pour échange. Que me conseilleriez vous ????? Le vendeur est basé en Grande Bretagne et semble très pro

Que feriez vous ? Est-il facile de régler une montre ? Quel est le coût chez un horloger ?

Merci pour vos réponses "normales
jmpee

Re: demande de conseils : renvoyer ou faire régler ?

Messagepar bromyeta » 18 Fév 2014, 21:53

Bonjour à toi,
Est ce qu'il te prend en charge le transport? Et que fait il? Réparation ou échange standard?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 18 Fév 2014, 21:55

40 secondes par jour sur ce genre de montre ca ne me semble pas abberant. de plus certains automatiques ont parfois besoin d'une quinzaine de jours de porter pour ce roder. je pense que n'importe quelle horloger competent te feras ca pour pas cher et rapidement
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar jmpee » 18 Fév 2014, 22:04

merci pour vos conseils précieux

pour vous répondre, le retour est à ma charge (logique) et il me propose de me la remplacer par une autre neuve. Ceci dit il dit, lui aussi, que ce n'est pas anormal et me conseille de la faire régler chez un horloger. Au passage, c'est un vendeur super réactif et très bien placé niveau tarif : tgtradetgt sur ebay

Je vais la porter demain pour voir si dans le temps elle se stabilise un peu
jmpee

Messagepar bromyeta » 18 Fév 2014, 22:30

jmpee a écrit:merci pour vos conseils précieux

pour vous répondre, le retour est à ma charge (logique) et il me propose de me la remplacer par une autre neuve. Ceci dit il dit, lui aussi, que ce n'est pas anormal et me conseille de la faire régler chez un horloger. Au passage, c'est un vendeur super réactif et très bien placé niveau tarif : tgtradetgt sur ebay

Je vais la porter demain pour voir si dans le temps elle se stabilise un peu

Même 3 ou 4 jours, ça risque de pas mal faire changer les choses
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lautromi » 18 Fév 2014, 22:36

si tu arrives à ouvrir le fond, regarde le réglage de la raquette.
Est-il au milieu = as tu de la marge de réglage ?
Ce conseil est à prendre avec des pincettes et ne saurait être un bon conseil sans un avis positif des pros du fofo.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar jmpee » 18 Fév 2014, 22:41

Merci pour le conseil et la prudence qui va avec : je ne vais pas y toucher et je verrai dans quelques semaines. Si besoin, je pourrai toujours l'amener chez un horloger
jmpee

Messagepar sbig77 » 18 Fév 2014, 23:27

Salut jmpee,

Alors, honnêtement, 40 secondes c'est vraiment pas grand chose, surtout que, si tu es là, c'est que tu dois changer de montre tous les jours ou même plusieurs fois par jour ;) ... Si ce n'est pas encore le cas, t'inquiète, cela va venir ;) .

Si vraiment cela te gêne, attend quelques semaines pour voir si cela se stabilise et sinon, il faudra régler au niveau de la raquette comme vient de te le dire lautromi mais sans timegrapher, pour être aussi précis , cela va être coton mais pas impossible. Un horloger pourra évidemment te le faire mais, perso, je trouve toujours cela délicat d'aller voir un horloger pour faire régler une montre neuve achetée sur le net, à moins que tu ne sois déjà client chez lui.

Personnellement, je trouve aussi que c'est le charme des mécaniques ce 'léger' décalage.
sbig77
Dément

Messagepar jmpee » 18 Fév 2014, 23:39

Merci à tous

C'est décidé, je la garde comme ça !!!! Et puis c'est vrai que je ne la garde pas plus que deux jours d'affilés alors... une minute ne devrait pas changer le cours de ma vie lol
jmpee

Messagepar Untel » 18 Fév 2014, 23:41

Pour ce qui est de trouver un horloger près à la régler, il y a Montre service.

Si tu as la chance d'avoir une boutique près de chez toi tu peux y aller.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien