cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté car pas d'achat depuis longtemps !....1 mois quoi

Donc une petite revue sur cette Seiko dites Atlas SKZ209J1 made in japan ( de toute façon ce modèle n'existe qu'en "J" )

Les caractéristiques techniques :
Stainless Steel Case
Stainless Steel Bracelet
Caliber: 7S36 Automatic Self Wind Movement 23 Jewels
Made In Japan
Scratch Resistant Hardlex Crystal Glass
Dark Blue Dial
Uni-directional Rotating Dark Blue Bezel 120 clics
Silver Hours and Minutes Hands
Luminous Hand and Marker
Fold Over Clasp
Inner Rotating Compass Scale Operated by Crown at 9
Screw Down Crown at 4 O'Clock
Day and Date Display At 3 O'clock Position
200 Meter Water Resistant
Case Diameter: 42mm
Case Thickness: 13mm -
Le cadran est bleu nuit ainsi que la lunette 120 clics , mais on ne la voit bleu que si la montre est en plein soleil ...sinon en lumière modérée ,l'on dirait qu'elle est presque noire , perso je préfère

Qu'est ce que je vous disais ? la on voit bien qu'elle est bleu ...faut dire que sur les 3 photos ci-dessus la montre ce prend " plein phare"

Le Bracelet est en maillons plein, super facile a régler ( c'est pas de l'Amphibia ou de la Neptune quoi

C'est un mélange d'acier brossé ainsi que d'acier poli du plus belle effet et super confortable .

La lunette est de 120clics ( je l'ai déjà dis nan

La couronne a 16h est vissée et a 3 position
La couronne a 9h n'est pas vissée , donc elle est libre ,la montre est pourtant donnée pour -200m et fait un peu tourner la rose des vents ( nord , sud , est ouest ) ce qui n'est pas grave , mis a part pour les photos

Photo dans le noir : c'est du seiko quoi

Concernant la précision , elle ne tourne que depuis 12h00 et a pris + 2 sec mais il est un peu tôt pour juger ...
L’étanchéité s'il fait beau samedi , j'éditerais , mais je ne me fait pas trop de soucis ...
Ellle brille de tous les cotés

Edit : le mode d'emploi de la fonction boussole Ce sera plus facile que d'expliquer une chose que je comprend "moyennement "

Edit : + 6 secondes depuis hier Midi