Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Recherche Mouvement seiko 5y23

Messagepar sbig77 » 02 Fév 2014, 17:05

Alors Seb, c'en est où cette restau ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar ciccou » 02 Fév 2014, 18:24

Au final je ne vais pas utiliser la montre que tu m'a donné (avec un mouvement équivalent au niveau encombrement mais sur le quel je ne peu pas remonter les aiguilles d'origine ... :? ) je pensait m'en accommoder mais non ... il faut que cette montre soit "comme a l'origine" , hier j'ai enfin enchéri et gagné une autre Grand Seiko tout pareil mais gold , ce mouvement qui fonctionne ira donc dans dans la montre de mon pote :thumbsup:

Image

mais un grand merci a toi pour ta générosité :icon_respect:

je donnerais les suite de l'affaire des que ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 02 Fév 2014, 19:29

ciccou a écrit:mais un grand merci a toi pour ta générosité

Pas de soucis, c'était avec plaisir, dommage que cela n'ait pas été.
sbig77
Dément

Messagepar ciccou » 13 Fév 2014, 21:40

épilogue , je vous le devais bien

ce soir j'ai reçu celle que j'ai gagné en enchère pour 20e

Image
Image

en très bon état , une donneuse parfaite (a part un vilain bout de scotch américain qui ne sert a rien :icon_gratgrat: )
Image

démontage , sur la montre a remettre en état il y a des dégâts niveau cadran , un peu de colle cyanoacrylate et cela sera comme neuf , vive les index appliqué
Image
Image

et voila la belle qui reprend vie
Image
Image

dernière étape : changement du verre et elle repartira chez son proprio
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Danlam » 14 Fév 2014, 15:43

Elle ressemble furieusement à la mienne qui donne des signes de fatigues après plus de trente ans de bons et loyaux service, il faudrait que je trouve un mouvement .... J'y tiens tellement à celle ci...

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar sbig77 » 14 Fév 2014, 15:51

Beau boulot Seb ... une petite Seiko qui va repartir pour de nombreuses années msp_thumbsup
sbig77
Dément

Messagepar ciccou » 14 Fév 2014, 16:29

Danlam a écrit:Elle ressemble furieusement à la mienne qui donne des signes de fatigues après plus de trente ans de bons et loyaux service, il faudrait que je trouve un mouvement .... J'y tiens tellement à celle ci...

Image

c'est exactement celle la

si tu veux j'ai un cadran/aiguille/boite doré (sans verre ) en piece de rechange pour le coup maintenant ;)
mais pour le mouvement j'ai rien trouvé d'autre que la vampirisation :?

sbig77 a écrit:Beau boulot Seb ... une petite Seiko qui va repartir pour de nombreuses années msp_thumbsup

yep , ca me fait bien plaisir d'offrir ca a ce très bon ami , une surprise car on en etait resté sur "pas de mouvement dispo"
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Danlam » 14 Fév 2014, 16:39

Merci beaucoup pour ta proposition, mais je ne vois pas à quoi ça me servirait. En fait, je ne sais pas si c'est vraiment le mouvement, la remise à l'heure est compliquée car les aiguilles sont très dures à faire tourner à la couronne ... huilage surement (?) et comme encore une fois c'est une montre qui n'a pas de prix pour moi....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien