Je vous sollicite pour un projet qui me tient à coeur et que je n'arrive pas à mener.
Je vous explique : mon père avait reçu en cadeau pour ses 40 ans, il y a maintenant plus de 25 ans, une montre Ferrari Formula by Cartier (quartz - référence 114144) identique à celle-ci :

Désolé pour la taille de la photo, je n'ai trouvé que celle-ci pour l'instant sur le Net, mais j'en ferai de la sienne car elle est en ma possession.
Le problème est qu'il a porté cette montre plus de 10 ans tous les jours, et qu'elle a de fait bien souffert

Les boutons-poussoirs notamment, ainsi que le fond, ont bien morflé, et l'horloger auquel elle a été confiée au fur et à mesure a vraiment fait du travail de sagouin !!
Vous verrez sur les photos que je posterai prochainement, mais il a notamment remplacé 2 boutons-poussoirs par d'autres totalement différents

Cela fait plus de 10 ans que mon père a du coup rangé cette montre dans son armoire.
Or, je sais qu'il y est très attaché, une valeur sentimentale énorme, et je voudrais aujourd'hui lui faire la surprise de la restaurer.
Je l'ai donc récupérée discrètement, et ce n"est pas beau à voir...
Mes recherches sur cette montre m'ont amené à avoir les coordonnées d'un horloger à la retraite dans la région de Versailles, qui serait (info ou intox ?) le dernier dépositaire des pièces de rechange pour ces montres, car il aurait soit-disant racheté l'ensemble du stock !
Info ou intox, je ne sais pas, mais je voulais solliciter votre aide pour savoir si par hasard et/ou connaissance interposée, vous ne connaîtriez pas un horloger à même de remettre cette montre à neuf.
Ce serait vraiment le plus beau des cadeaux que je pourrais faire à mon père...
Bref, je vous remercie par avance pour vos suggestions, conseils et commentaires, tout me sera utile dans cette quête