Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 06 Fév 2014, 01:38

Avantage de Lubuntu : c'est hyper léger, donc très rapide. Sans fioritures, mais tout de même joli. Et c'est basé sur ubuntu, donc Debian, c'est à dire une logitheque immense accessible directement depuis le gestionnaire de paquets synaptic. Tu peux par exemple installer libre office si la suite bureautique fournie est trop légère. Tu peux ajouter VLC, chromium comme navigateur, ou même midori si tu veux de l'ultra vitesse (mais moins complet, notamment pour le flash et les vidéos intégrées aux pages web)
Bref c'est le début de la fin de tes soucis informatiques
Faut parfois ramer un peu pour installer des périphériques, mais ça vaut franchement le coup...
LXDE est l'environnement le bureau le plus léger et le plus rapide de tous (un peu plus raide à configurer à ta sauce, mais bon...)

Hâte de lire ton retour ;)
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 06 Fév 2014, 09:05

bichondoufs a écrit:l'installateur a planté...
faut que je fasse un diagnostic du hdd

je vais essayer ubcd...
c'est pénible tout ça!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Orano » 06 Fév 2014, 10:29

c'est pénible tout ça!!

C'est sur. Pas amusant. Surtout que linux est censé de faciliter la tache et s'installer tout seul :) Je comprends ta réaction.
Sur ta carte mère MSI, il n'y a pas carte vidéo intégrée j'imagine.
C'est vrai qu'une distribution légère offre l'avantage de te permettre d'installer les logiciels complémentaires propres à tes besoins. Inutile d'installer GIMP si tu ne fais pas de dessin. En ce qui concerne les distributions Mint il ne faut pas oublier qu'un des objectifs est de permettre à des utilisateurs Windows de prendre pied dans Linux. Et bien sur cela entraîne un certaine volume d'outils pas toujours indispensables.
Mais dans ton cas, j'ai l'impression que rien ne passe. Si aucune distribution ne s'installe c'est clairement un problème de hard.

Mais j'y pense, tu es en dual boot ou 100% linux ? Tu reformattes la partition linux à chaque installation ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 06 Fév 2014, 10:40

Ce qui reste sur le disque dur ne m'intéresse pas. Quand j'essaie une instal, je lui dit de replacer la précédente.
au départ il y avait windows. Hier, lubuntu me dit que petra est déjà là (un début d'install plantée).
Je ne pas ce qu'il y a dessus...
Je veux du single boot.

pas de carte vidéo intégrée.
Je vais mettre tout ça propre avec ubcd. Formatage du hdd, diagnostic et réparation.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Orano » 06 Fév 2014, 11:06

Ok pour le diagniostic et la réparation. C'est bien de partir propre.
A l'install il doit te proposer d'utiliser tout le disque pour linux, ce qui signifie que c'est ta distrib qui va formater le disque. Bon tu peux le faire avant mais, personnellement, je n'ai jamais eu de cas où le formatage par la distribution ne se soit pas fait correctement... si le disque est en bon état bien sur. Bon, j'en ai quand même pas installé des milliers non plus :)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 06 Fév 2014, 11:12

pas une première c'est pénible.
ça faisait ça aussi du temps de mes installs windows98 sur des pc recyclés...

Le hard, c'est ça qui est chiant avec les pc de monteurs (MEDION) avec des composants inconnus et sans référence à l'intérieur.

C'est pour ça que j'ai toujours monté moi-même mes (4) ordinateurs.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 06 Fév 2014, 11:29

petit dossier test endurance des SSD:
http://www.lesnumeriques.com/ssd/samsun ... 33062.html
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar babble » 06 Fév 2014, 13:12

Un conseil, quand tu veux installer, pars direct d'un disque totalement vièrge.
Boot sur GPARTED, ou bien c'est un outil qui est souvent intégré dans les distro live, au pire tu le télécharges et l'installes en RAM depuis le gestionnaire de paquets Synaptics de ta distribution.
Ensuite su cliques sur chaque partition et tu effaces tout pour finir avec un seul gros "espace non alloué"
Ca prend environ 5 secondes (ce n'est PAS un test du disque)
Ensuite tu installes là-dessus.

Pour l'état du disque, tu peux déjà jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de disques de ta distribution et accéder aux données SMART, ça donne une première idée sur l'état du disque.

Tu confirmes qu'en LIVE, tout fonctionne bien, normalement et fiable, et que c'est simplement en cas d'install que ça plante ?
babble
Dément

Messagepar babble » 06 Fév 2014, 14:24

Sinon autre chose dans le sujet :

Dans ma boîte aux lettres ce matin : l'accessoire ultime pour possesseurs d'iPad

http://www.ebay.com/itm/181287028358?ss ... 1439.l2649
Image

5,60 € quand le cable simple monofonction vaut 29€ chez Apple (donc 58€ pour les fonctions lecteur de carte SD et appareil photo USB, soit 10x plus cher)

Sachant que l'accessoire permet également la prise en charge d'un clavier USB (je viens de tester, ça fonctionne, pratique pour les gens qui traitent beaucoup de texte), il permet également d'importer les photos et vidéos directement depuis l'iPhone (alors que le service client de chez Apple joint par téléphone m'a assuré que ce n'était pas possible avec leur cable)

Bref, ravi je suis msp_thumbsup et je recommande cet accessoire à tout possesseur d'iPad. Pas encore testé sur iPhone 5, je verrai dans la journée
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 06 Fév 2014, 15:02

babble a écrit:Tu confirmes qu'en LIVE, tout fonctionne bien, normalement et fiable, et que c'est simplement en cas d'install que ça plante ?
non, non, je ne confirme pas du tout. Ca merdoie aussi en live, avant l'install
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux