Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Toute fière chinoise: Seagull 1963 !!

Messagepar Arow » 04 Fév 2014, 21:50

Gér@rd a écrit:Bravo pour cette 1963 ! C'est l'exemple type de ce qui se fait de mieux en montre chinoise. Ne reniant pas ses origines, elle arbore fièrement son étoile rouge et s'exprime clairement en idéogrammes msp_love.

Et pour le bracelet, c'est parfait ! La première chose à faire c'était effectivement de virer ce Nato qui ne lui va pas du tout. Même si d'après la légende ( :D) elle a été faite pour des militaires, elle n'en a de toute façon absolument pas l'aspect. C'est une montre habillée qui réclame à l'évidence un bracelet cuir brun, miel, orange, marron clair...

Image

Entièrement raison, c'est aussi pour moi une montre habillée, tout dans la finesse et classe. Malgrès les différentes couleurs (entre étoile rouge, aiguilles bleutées, index dorés) le tout reste harmonieux !!! msp_love
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Arow » 04 Fév 2014, 21:55

Untel a écrit:Félicitations Arow. C'est vraiment une belle montre, classique et épurée comme j'aime. msp_thumbup

C'est devenu un must-have sur le forum...
Quand on est petit on commence tous avec une flik-flak (enfin j'ai limpression :186d5539: ) et bien dès qu'on s'interesse aux montres dans sa globalité (pas que celles qui se vendent en boutiques), on s'achète un chrono 63 :drool: ...ça ou une alpha panda ^^ toujours avec le ST19 en fait msp_thumbsup
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Arow » 04 Fév 2014, 22:03

bromyeta a écrit:SUPERBE. msp_love msp_love msp_love Y'a pas d'autres mots. Même si c'est - et ce n'est absolument pas péjoratif- un des chronos méca les moins chers du marché, il n'en reste pas moins l'un des plus désirables. Vraiment dans ma wishlist. Une des montres sur laquelle on se dit je cliquerai. Vraiment TRES TRES belle et un vrai coup de cœur. Et tes photos la mettent particulièrement en valeur :thumbsup:

Je te remerci bromyeta, en qualité optimale le rendu est mieux mais bon...si ça peut permettre de se rendre compte de la beauté de cette montre alors je suis satisfait :aras_qui:
Ce qui est étonnant c'est que l'on peut passer devant cette montre (virtuellement bien sur) et puis pas forcément imaginer de suite la porter...et puis au fur et à mesure on se dit "ah quand meme elle est vachement classe".

Cette phase de "je cliquerais bien" va se transformer en "ca y est c'est fait il me la faut...peux plus attendre !! msp_lol msp_thumbup Jadore ce moment là :icon_eyes:

Au plaisir
Arow
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar lepoulpe » 04 Fév 2014, 23:58

felicitations, cette 1963 est vraiment une tres belle montre avec un excellent rapport qualité prix
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar alemmar » 05 Fév 2014, 07:29

msp_love

Sacré beau chrono!! A l'ancienne, plexi, simple et lisible...de la bonne tocante chinoise! Je ne connaissais pas les nouvelles déclinaisons en 42,, il y a de quoi se faire plaisir...

;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar babble » 05 Fév 2014, 10:40

Les mésaventures du ST19 sont un frein pour moi, peut être est-ce stupide...

Si je devais sauter le pas : couleurs originales et diamètre 42 !
babble
Dément

Messagepar Arow » 05 Fév 2014, 15:08

babble a écrit:Les mésaventures du ST19 sont un frein pour moi, peut être est-ce stupide...

Si je devais sauter le pas : couleurs originales et diamètre 42 !

C'est vrai que certains ont connu qlq soucis mais au prix ou est ce chrono je pense que c'est une superbe montre...originale et tt de mm de très bonne facture.

Les modèles en 42mm sont pas mal niveau taille mais je trouve que ça s'éloigne du modèle original. Après chacun ses envies du moment qu'elle plait à l'acheteur c'est le principal. msp_thumbup
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Danlam » 05 Fév 2014, 15:36

Certes on s'éloigne, mais est-ce vraiment le modèle original 1963 ? il y débat je crois. Je trouve la 42 un poile grande, j'aurais préféré en 40mm. La couronne et les poussoirs sur la 42 sont vraiment plus chouettes, amha.
Autre point non négligeable.... le bruit !, j'ai jamais eu une montre aussi bruyante. Ils ont peut être amélioré les choses depuis, chez Sea-Gull (?)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Arow » 05 Fév 2014, 15:41

Danlam a écrit:Certes on s'éloigne, mais est-ce vraiment le modèle original 1963 ? il y débat je crois. Je trouve la 42 un poile grande, j'aurais préféré en 40mm. La couronne et les poussoirs sur la 42 sont vraiment plus chouettes, amha.
Autre point non négligeable.... le bruit !, j'ai jamais eu une montre aussi bruyante. Ils ont peut être amélioré les choses depuis, chez Sea-Gull (?)

Tu n'as pas tord concernant l'originalité, mais en mm temps les fabrications ont évolué donc le design aussi...je trouve ca pas mal fidèle tt de mm amha.
Concernant le bruit...elle est bien vivante :lol: ça on peut pas lui enlever, si la tv est pas forte on l'entend en fond...mais faut tendre l'oreille. Après ca me gène pas du tout ca a son charme. msp_love
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Danlam » 05 Fév 2014, 15:46

Euh j'ai parlé des poussoirs, mais je pense que seule la couronne a changé sur les 42.

Sinon, concernant le bruit je suis d'accord, c'est vivable, pas du tout rédhibitoire !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues