browxing a écrit:Orano a écrit:browxing a écrit:À moi, à moi, à moi !!!

Photos 3GS
Une vraie indienne, avec de la poussière dedans et dehors ! Ah, ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté une. Vite ma dose !!!
Et en plus, sauf erreur, à 5h sur la cadran tu as marqué "for replacement", non ?
Tu as une bonne vue.

Pour la poussière, je m'en suis occupé.
Démontage et nettoyage.
Dans son jus !!! Une soudure du bracelet c'est déjà cassée
super glue est là!!!
Les chiffres du cadran bavent aussi leur jus
Non, ce n'est pas une bonne vue, hélas. C'est juste que je connais ces cadrans. On les trouve assez rarement car les vendeurs d'occases sur ebay répugnent à les utiliser. Ils préfèrent repeindre pour faire croire que ce sont des originaux vintage. Je ne sais pas chez qui tu as acheté mais au moins tu as de grandes chances d'avoir un vrai cadran d'origine HMT, même s'il n'est pas vintage. De toute façon la Janata se vend très bien et les très vielles sont très rares

... et souvent en mauvais état.
Quant aux chiffres qui bavent, c'est assez courant sur les modèles mécaniques HMT car sur les quelques usines qui sortent (ou sortaient) de la Janata il y en a peu qui bossent bien. En fait, d'après ce que j'ai comme info, ils ont regroupé les bons ouvriers dans une seule usine.
Et vu le peu de doc officielle qui traîne sur HMT, il est difficile d'avoir de l'info fiable et complète.
En tout cas la Janata est probablement le fleuron, avec la Sona, des mécaniques HMT. Donc, bravo pour ton achat.