Reno a écrit:
On est bien d'accord :
[list]- ça ne le fait que lorsque la montre reçoit un choc, ou est secouée un peu fort ?
Reno a écrit:- ça n'a aucun autre effet sur la tenue de l'heure ?
Reno a écrit:Si c'est le cas, il n'y a AUCUNE raison de s'inquiéter, c'est parfaitement normal.
Pour ceux qui ont des Miyota 8215 ou des SeaGull ST-16, faites l'essai. Ça n'est pas systématique, mais par exemple ma YEMA Sous-Marine fait ça, la Diderot "11", même chose (en plus d'un syndrome aigu de la seconde chevrotante)…
C'est visuellement pas agréable, mais ça n'a AUCUN effet sur la précision de la montre, ni sur la tenue de l'heure.
Reno a écrit:Tiens, jette un zyeu à cette vidéo que je viens de faire, et dis-nous si ça fait la même chose :
Après, comprenons-nous bien, je ne dis pas que c'est agréable, esthétiquement.
À toi de voir si c'est acceptable ou pas, si tu peux vivre avec ou pas, sachant que ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de la montre.
J'ai lu que ça se réglait sans problème, c'est une histoire de tension/de force appliquée sur un engrenage quelconque… sur ma YEMA, le problème a été réglé quand elle est revenue du SAV.
Donc si ça t'horripile, renvoie-la en SAV, mais si ça ne te dérange pas plus que ça (ce qui est mon cas), tu peux t'épargner un aller-retour France-Russie, passage à la Poste, angoisse de l'attente![]()
Ah oui un dernier truc : j'ai rencontré ce phénomène sur l'Alpha Splashmaster. Après avoir laissé la montre a l'arrêt une semaine pendant des congés, ça ne l'a plus jamais refaitc'est un peu anecdotique, mais je voulais le signaler.
Reno a écrit:La Diderot est quand même le cas le plus extrême de seconde chevrotante qu'il m'ait été donné d'observerc'est pour ça que je l'ai choisie pour ma p'tite démonstration
![]()
Et pour la seconde qui s'arrête et qui repart, ça arrive en fait sur plein de montres, c'est juste qu'on n'y fait pas attention en temps normal.
Encore une fois, si ça te gonfle, je sais que ça se règle sans problème ; sinon, aucune importance
nic0 a écrit:en fait vos montres elle font de l'apnée du sommeil !
sur une plongeuse faut pas s'inquiéter, c'est normal
nic0 a écrit:en fait vos montres elle font de l'apnée du sommeil !
sur une plongeuse faut pas s'inquiéter, c'est normal
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités