Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: VOSTOK 1967

Messagepar chezjoe » 01 Fév 2014, 15:49

La mienne qui est toujours en réparation depuis le mois de septembre, "juste" pour le changement du verre :cry2: :cry2:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Reno » 01 Fév 2014, 15:50

Ah merde, j'avais oublié.

Le célèbre "verre explosif" :?

Courage, quand tu la récupéreras, tu seras aux anges difus_banana :angel8: difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 01 Fév 2014, 16:01

Reno a écrit:Ah merde, j'avais oublié.

Le célèbre "verre explosif" :?

Courage, quand tu la récupéreras, tu seras aux anges difus_banana :angel8: difus_banana

Merci M'sieur ;)

J'en doute pas! j'ai hâte msp_love
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Mozzer » 01 Fév 2014, 16:06

chezjoe a écrit:La mienne qui est toujours en réparation depuis le mois de septembre, "juste" pour le changement du verre :cry2: :cry2:

Ah ouais un pb de plus chez Vostok? J'hésite vraiment à me prendre une 710SE maintenant! :cry2: On commence à en recenser pas mal des pbs non? :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément

Messagepar sbig77 » 01 Fév 2014, 16:42

Tous ces problèmes ne viendraient pas du fait que l'entreprise est au bord de la faillite tout simplement ? (info glanée sur MontresRusses.org)
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 01 Fév 2014, 17:04

Vostok est en faillite perpétuelle depuis 10 ans.

Ça me rappelle Apple à une certaine époque :roll: ça devait fermer tous les 6 mois.

On vend des Vostok à travers le monde par pelletées entières, il suffit d'aller faire un tour sur WatchUSeek pour s'en rendre compte.

Vostok Europe a choisi d'équiper ses nouveaux modèles de mouvements SEIKO, et pourtant, certaines montres comme la North Pole sont toujours proposées avec les deux mouvements :

Vostok 2432

Image

SII NH35

Image

J'en déduis que le robinet à mouvement n'est pas encore totalement fermé.

Il y a peut-être un contrôle du débit pour les emboîteurs, comme chez ETA.

Ça fait des années que je suis sur WUS, cette info de la fermeture de Vostok ressort périodiquement.

En outre, n'oublions pas que parmi les quelques sujets où sont évoqués un soucis particulier, il y a des centaines de revues qui vantent ces montres increvables et pas chères.

Il y eu le cas des verres explosifs sur les 1967 (et sur les Marina Militare "Fiddy", à peu près à la même époque) ; les problèmes ont été réglés au cas par cas.

Il y a toujours des grincheux (mais on en trouve aussi chez Omega, et j'en suis sûr, Chez Patek et Vacheron aussi…), mais bon, l'écrasante majorité des possesseurs de Vostok en sont absolument ravis.

Je ne crois pas me tromper en disant que Vostok est la marque de montre russes la plus vendue dans le monde. Ça dit quelque chose, j'crois.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 01 Fév 2014, 17:57

Reno a écrit:Vostok est en faillite perpétuelle depuis 10 ans.

Ça me rappelle Apple à une certaine époque :roll: ça devait fermer tous les 6 mois.

Dans ce cas, c'est une fausse bonne info :angel4: Je suis trop novice dans le domaine ;)
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 01 Fév 2014, 17:58

sbig77 a écrit:Dans ce cas, c'est une fausse bonne info :angel4: Je suis trop novice dans le domaine ;)

Ah nan nan nan, c'est une "vrai" info, sûrement ;)

C'est juste qu'on a cette info tous les 6 mois depuis 5 ans (au moins) :lol:

Je me demande même si ça ne fait pas partie de la politique commerciale de Vostok :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 01 Fév 2014, 18:04

Enfin si jamais ça arrive vraiment, la côte s vintage de la marque va sérieusement monter ...
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 01 Fév 2014, 18:30

Reno a écrit:Je garde un souvenir cuisant d'une commande d'une simple boucle ardillon chez Omega pour feu ma Cosmic… quatre mois pour rien.

Les délais d'intervention des SAV sont proprement délirants.

Le seul cas, en tout point remarquable, où ça s'est passé rapidement, c'était chez Ambre pour la couronne de ma YEMA… un aller-retour en moins de deux semaines, gratuit, alors que la montre était déjà hors garantie depuis un moment :icon_respect:

Chez lip, pour le soucis de bracelet sur ma "Type A", le boulot a été à moitié fait (remplacement de la pièce défectueuse, mais problème non solutionné), et ça avait pris plus de temps.

Pour ton Omega, si c'est de l'ardillon standard, en tant que particulier, si tu peux géographiquement, le plus simple est d'aller dans un magasin Omega, ils en ont généralement en stock, sinon, sur le net. Il vaut mieux éviter les envois entre mai (congés) et Noël (congés et ventes fin d'année).

Lip, ils sont sympathiques dans l'absolu, mais entre les modèles sortis depuis quelques années (sauf un ou deux) et la prod actuelle + quand on voit leur blog fait de bric et de broc, + les videos/tutorials faites à l'arrache, j'ai mal pour eux. Je ne parle même pas des montres d'abonnement, ou des me**ouilles genre croix du sud. La Lip période glorieuse est morte et enterrée, place à de l'emboitage basique de pièces chinoises à la chaine, c'est malheureux.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives