Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

[réparation] Vostok 090333LB

Messagepar Guigui 57 » 01 Fév 2014, 13:27

:!: Voilà un topic pour solliciter l'aide d'un horloger du fofo pour réviser ma jolie Amphibia 090333LB toute neuve de chez Meranom! :thumbsup:

Image
...En résumé:

- Constat d'hier soir:
:icon_ronchon: La trotteuse à tendance à brouter... et quand je donne un petit à-coup entre 45 et 60 sec l'aiguilles s'arrête! :cry: Je la renvoie? :think: ..........Pfffff! difus_sos

- Constat de ce midi:
:!: Bon, effectivement il semblerait que l'aiguille des secondes est la fâcheuse tendance à ce stopper nette une bonne grosse seconde suite à un mouvement sec! :x
...Après quoi elle reprend sa course plus ou moins normalement difus_sos ! Du reste, je l'ai réglé et remonté hier à 18h puis remis dans sa boîte et je constate qu'elle est toujours en ce moment à la bonne heure... :D
Bref, je fais quoi moi?....... :102:

PS: L'idée d'une petite révision par un horloger du forum me plairait d'avantage que de renvoyer la montre en Russie... Le membre du forum sera bien entendu rémunérer pour son intervention! :thumbsup:

D'avance merci pour votre aide... :icon_respect:
Guigui 57

Re: [réparation] Vostok 090333LB

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2014, 13:41

Pour moi, retour à l’expéditeur…
Le produit est neuf, si tu l'ouvre (ou la fait ouvrir) la garantie saute… Donc zou go back to Russia…

Enfin ce n'est que mon avis… Si ça se trouve ce n'est rien, mais bon en horlogerie, un petit rien peut être synonyme d'un grand pas bon pas bon…
Peut être le symptôme d'une aiguille mal ajustée ?…
zetiabo

Messagepar Ressort » 01 Fév 2014, 14:03

Ca peut être tout et n'importe quoi:
- (cf zetiabo) aiguille mal posée
- saleté (poussière, voire limaille, j'ai déjà vu là dessus, en neuf)
- dents d'une roue HS
- ressort plat du pignon de seconde centrale dont la tension est à revoir
- problème de cadran (mal fixé ou pied HS en particulier).
etc etc.

Sachant aussi que les mouvements neufs sont dispo, mais les fournitures neuves à l'unité, non.

Retour à l'envoyeur je pense, c'est le mieux sur tous les points, surtout financier.

Sur Paris, j'aurais pu le faire, mais tu es un peu loin :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 01 Fév 2014, 14:05

Vu la photo, je parierai sur l'aiguille des secondes qui bloque sur celle des minutes. Est-ce-qu'elle s'arrête toujours dans cette configuration ?

Sinon, je suis assez d'accord avec Zetabio, si elle est neuve, il vaut mieux éviter de faire des bêtises et, les frais de ports aller et retour pour l'envoyer chez quelqu'un te coûteront probablement aussi cher (ou presque) que de la retourner en Russie.

Edith : Grillé par Ressort ;)
sbig77
Dément

Messagepar Guigui 57 » 01 Fév 2014, 14:29

Merci pour vos réponses... :thumbsup: J'envoie un mail à Meranom et on verra bien, ce qui me gonfle c'est que ça va durer super longtemps et que je n'ai pas confiance en leurs "interventions SAV"! :?
@ Ressort, puis-je t'envoyer ma montre pour que tu puisses la prendre en charge? (Sachant que l'envoie en Russie va me revenir moitié prix de la montre... Pour moi je préférerais donc qu'elle passe entre tes mains même si une grosse révision s’impose, mais au moins j'aurais la certitude de retrouver une montre fiable! ;) )
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 01 Fév 2014, 14:32

sbig77 a écrit:Vu la photo, je parierai sur l'aiguille des secondes qui bloque sur celle des minutes. Est-ce-qu'elle s'arrête toujours dans cette configuration ?

Non, les aiguilles ni ne se touchent ni ne se gênent! C'est vraiment si je donne un à-coup sec à la montre que la trotteuse se stop nette une bonne seconde puis repart! :|
Guigui 57

Messagepar sbig77 » 01 Fév 2014, 15:05

Guigui 57 a écrit:
sbig77 a écrit:Vu la photo, je parierai sur l'aiguille des secondes qui bloque sur celle des minutes. Est-ce-qu'elle s'arrête toujours dans cette configuration ?

Non, les aiguilles ni ne se touchent ni ne se gênent! C'est vraiment si je donne un à-coup sec à la montre que la trotteuse se stop nette une bonne seconde puis repart! :|

Dans ce cas, c'est effectivement pas çà :( ...
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 01 Fév 2014, 18:11

Guigui 57 a écrit:Merci pour vos réponses... :thumbsup: J'envoie un mail à Meranom et on verra bien, ce qui me gonfle c'est que ça va durer super longtemps et que je n'ai pas confiance en leurs "interventions SAV"! :?

Pas d'intervention SAV je pense, ils changent direct le mouvement, ca leur coûte moins cher, même là-bas.

@ Ressort, puis-je t'envoyer ma montre pour que tu puisses la prendre en charge? (Sachant que l'envoie en Russie va me revenir moitié prix de la montre... Pour moi je préférerais donc qu'elle passe entre tes mains même si une grosse révision s’impose, mais au moins j'aurais la certitude de retrouver une montre fiable! ;) )

Je comprends bien ton dilemme, mais je dois refuser, je préfère le "direct", car la Poste avec les colis avec signature qui disparaissent puis personne n'est responsable, c'est une sacrée galère. Si tu connais quelqu'un sur Paris qui ferait l'intermédiaire réception/envoi, oui, sinon, je suis désolé, je préfère passer la main ;)

Je pense quand même que lui renvoyer directement (quand bien même le coût de l'envoi) est la solution la plus "équilibrée".
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Reno » 01 Fév 2014, 18:24

Guigui 57 a écrit:Non, les aiguilles ni ne se touchent ni ne se gênent! C'est vraiment si je donne un à-coup sec à la montre que la trotteuse se stop nette une bonne seconde puis repart! :|

Heuuuuuu…

Nan mais les mecs, c'est moi ou ça fume ? :aras_qui:

Ce "phénomène" de l'aiguille qui se fige est archi-commun sur les secondes indirectes.

On est bien d'accord :
    - ça ne le fait que lorsque la montre reçoit un choc, ou est secouée un peu fort ?
    - ça n'a aucun autre effet sur la tenue de l'heure ?

Si c'est le cas, il n'y a AUCUNE raison de s'inquiéter, c'est parfaitement normal.

Pour ceux qui ont des Miyota 8215 ou des SeaGull ST-16, faites l'essai. Ça n'est pas systématique, mais par exemple ma YEMA Sous-Marine fait ça, la Diderot "11", même chose (en plus d'un syndrome aigu de la seconde chevrotante)

C'est visuellement pas agréable, mais ça n'a AUCUN effet sur la précision de la montre, ni sur la tenue de l'heure.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Fév 2014, 19:00

Tiens, jette un zyeu à cette vidéo que je viens de faire, et dis-nous si ça fait la même chose :

Après, comprenons-nous bien, je ne dis pas que c'est agréable, esthétiquement.

À toi de voir si c'est acceptable ou pas, si tu peux vivre avec ou pas, sachant que ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de la montre.

J'ai lu que ça se réglait sans problème, c'est une histoire de tension/de force appliquée sur un engrenage quelconque… sur ma YEMA, le problème a été réglé quand elle est revenue du SAV.

Donc si ça t'horripile, renvoie-la en SAV, mais si ça ne te dérange pas plus que ça (ce qui est mon cas), tu peux t'épargner un aller-retour France-Russie, passage à la Poste, angoisse de l'attente ;)

Ah oui un dernier truc : j'ai rencontré ce phénomène sur l'Alpha Splashmaster. Après avoir laissé la montre a l'arrêt une semaine pendant des congés, ça ne l'a plus jamais refait :msp_blink: c'est un peu anecdotique, mais je voulais le signaler.
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien