Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 30 Jan 2014, 15:51

Santanderino91 a écrit:Le plus léger je crois que c'est damn small linux, mais je crois que tu as pas java sur son navigateur internet intégré, donc tu perds quelques trucs quand tu vas sur internet qui ne peuvent pas s'afficher.
DSL est vraiment très peu convivial et toutoulinux j'ai pas du tout accroché. En distrib légère perso j'utilise Lubuntu, basée sur Debian, avec donc accès à toute la logitheque ubuntu et avec LXDE, environnement de bureau très léger. En idle, Lubuntu ne nécessite que 100Mo de RAM utilisée.
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 30 Jan 2014, 16:14

babble a écrit:DSL est vraiment très peu convivial et toutoulinux j'ai pas du tout accroché. En distrib légère perso j'utilise Lubuntu, basée sur Debian, avec donc accès à toute la logitheque ubuntu et avec LXDE, environnement de bureau très léger. En idle, Lubuntu ne nécessite que 100Mo de RAM utilisée.

ha bon? :icon_gratgrat:
et lubuntu, c'est convivial? ergonomique? je ne serais pas perdu, venant de windobe?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Orano » 30 Jan 2014, 17:13

Tu as une version LXDE de Mint. Tu peux voir ce que ça donne avec un live CD (ou une clé usb :) )
C'est base sur une Mint 12 mais ça te d'une une idée du bureau LXDE
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar babble » 30 Jan 2014, 17:19

Tu seras forcément un peu perdu au départ, c'est un peu comme un habitué Windows qui passe sous Mac, mais franchement ça vient très vite pour peu que tu ne sois pas un intégriste de l'antichangement (mais si tu fais la démarche de venir à linux, on va considérer que non)
Les automatismes ne sont pas exactement les même, forcément , mais après un petit apprentissage tu verras que les marques sont très facilement assimilées.
Il faut juste garder une chose à l'esprit : les logiciels s'appellent des paquets et s'installent et se desinstallent par le gestionnaire de paquets Synaptic (équivalent de ajout suppression de programmes)
C'est à peu près tout, tout le reste est proche, et les arborescences Windows sont visibles et utilisables sous linux, tu peux travailler sur tes fichiers contenus sous Windows avec Linux, et si tu redémarres sous Windows tu retrouves tes fichiers modifiés comme si tu les avais modifiés sous Windows
Jette un coup d'œil sous Google images lubuntu 13.10 par exemple ou linux mint xfce (léger) ou cinnamon (plus lourd mais plus joli)
babble
Dément

Messagepar Santanderino91 » 30 Jan 2014, 17:29

Oui j'utilise lubuntu et c'est pas très gourmand en ressources, par contre si il a peu de ram un vieux processeur et une carte graphique intégrée il va se taper des sacrés lags ou des définitions pixelisées sur youtube et compagnie.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bichondoufs » 30 Jan 2014, 17:33

je regarde la config ce soir (au moins la quantité de ram).
Je verrai peut-être la cg ou le chipset graphique intégré à la carte maman.
pour le proc, je vais devoir allumer la bête.

sauf si c'est un pc d'assembleur grand public, je trouverai la config de base avec la référence du biniou

:icon_gratgrat:
du coup, je vais abandonner l'idée de me faire un pc tout neuf, tout moderne.
J'aime le recyclage, la rénovation difus_banana
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 30 Jan 2014, 23:12

c'est un MEDION PC MT6 244, j'ai rien trouvé d'intéressant me donnant la config...

alors, j'ai ouvert le biniou:
carte maman MSi MS 7010
2 slots plein de 2 barettes de 512Mb de PC3200
1 carte video sur port AGP (a priori NVIDIA GEFORCE FX si j'en croit le bel autocollant sur le boitier) avec soies SVIDEO, VGA, et DVI
1 carte tuner tv et fm avec port ethernet
la carte mère a pas mal de sortie sur panneau arrière (usb, ethernet), mais l'intérieur est vide (pas de sata, tout les ports ide sont pleins (1 HDD, 1 graveur dvd, 1 lecteur dvd)
si j'en crois un autre autocollant sur le boitier, le proco est un amd athlon 64

je ne l'ai pas allumé

du coup, je peux mettre autre chose que toutou, non?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 30 Jan 2014, 23:17

ouais tu peux mettre lubuntu sans probleme avec 1g de ram ça tournera bien.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bichondoufs » 30 Jan 2014, 23:26

du coup je vais prendre lubuntu 64
merci!!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 30 Jan 2014, 23:37

j'ai vu que mint pourrait coller par rapport à la ram. Je prendrais alors la v13, qui est LTS, mieux pour les vieilles mamies.

donc je vais essayer:
toutoulinux 5.5
lubuntu 13.10 64bits
mint 16 xfce
mint 13 xfce
mint 13 mate

avec 1 gigot de ram, toutes ces distrib devraient tourner.
le choix va se faire par rapport à la facilité à faire tourner l'OS, l'ergonomie, la convivialité, la facilité d'utilisation, les logiciels pré-installés, mais surtout si les composants sont reconnus.

j'espère trouver mon bonheur là-dedans.
vous avez un pronostic?
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux