alors pour ma part ma dremel est fixe , donc cela ne bouge pas , d'accord avec toi pour la chauffe , ma première fois le boitier a volé

effectivement sur le boitier il y a du poli et un peu de brossé , bon un essai au préalable est necessaire

philest76 a écrit:Petite question , polir un boitier acier n'est pas un problème pour moi , je suis bien équipé, mais voila si sur ce boitier il y a une partie brossé , et la je ne sais pas vraiment comment faire
![]()
y a t'il un moyen simple de faire un brossage léger sans passer par du matos
alemmar a écrit:Ma très maigre expérience de polisseur polisson du dimanche: j'ai une grosse perceuse Bosch à vitesse variable, fixée sur un meuble; j'y adapte des petits disques montés feutre ou coton ( genre dremel pour l ataille) et je fait tourner quasi au minimum de vitesse; frotté sur le pain de dialux, puis je poli la pièce en la déplaçant. J'ai protégé par un scotch les parties ne devant pas être polies.
Nettoyage soigné entre chaque changement de grain.
Je trouve très difficile de faire du miroir en respectant les courbes; est-ce que j'appuie assez, trop? Pas senti de "chauffe" particulière de la pièce, mais je manque de pratique!
Pour le brossé, en particulier les circulaires qu'on trouve sur les boitiers, j'ai mm pas essayé: pas trouvé de truc "maison" pour faire un travail propre. Tous les essais à la main sur ces brossés courbes sont décevants.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités