Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Livre à lire

Messagepar Danlam » 28 Jan 2014, 22:49

Je ne sais pas si j'ai HBO sur ma freebox ? ça à l'air bien ta série Jackmaster .

Sinon, comme je suis un peu out ces derniers temps j'ai du temps à lire :

Et pour ceux qui aiment "la vraie vérité véritable" , ça déchire.... comme d'hab avec les anglo-saxons, une belle enquête, en ancien journaliste, je suis assez admiratif du travail effectué.

Image

Dans la nuit du 10 mai 1941, se produisit l'un des événements les plus incroyables et les plus méconnus de la
Seconde Guerre mondiale : Rudolf Hess, le bras droit de Hitler, se rendit en Ecosse, seul aux commandes de son avion Messerschmitt, et atterrit près de Glasgow. Jusqu'ici, personne n'avait réellement mis en lumière les
véritables raisons de cet acte, qui fut aussitôt considéré, en Allemagne et en Angleterre, comme l'exploit d'un homme atteint par la folie. Rudolf Hess fut désavoué par Hitler, et il garda le silence pendant les cinquante ans d'emprisonnement qui suivirent, jusqu'à sa mort en 1987. Quelle était la vraie raison de cet étrange voyage ?
Aujourd'hui, Martin Allen en dévoile les motifs cachés. Il
révèle le rôle crucial qu'a joué le SO1, un groupe d'agents
secrets chargés par Churchill de mener une guerre
psychologique et politique contre Hitler ; leur machination
eut un impact décisif sur le bras de fer entre les deux
hommes. Un ouvrage passionnant sur le secret le mieux gardé des services de renseignements britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dernière édition par Danlam le 28 Jan 2014, 22:53, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Danlam » 28 Jan 2014, 22:52

Amphibia a écrit:Après avoir lu tout Thilliez, j'ai aujourd'hui dans ma liseuse :

Image

Superbe écriture !

YES!!

Amphibia a écrit:C'est un travail collectif, sur un forum de passionnés.

Mais encore ? c'est quoi, c'est quoi ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Amphibia » 28 Jan 2014, 23:02

Au départ c'était Alexandriz. Fermé depuis peu.
Ils ont eu des "soucis" à cause des droits d'auteurs.
Les participants avaient (et ont toujours) à coeur de finaliser un ebook "parfait", souvent mieux fait que ceux du commerce. ET bien sûr gratuits ;)
En attendant le nouveau forum en cours de construction on trouve les "Alexandriens" là : http://teamalex.forumieren.com/
Mais aussi sur Gigatribe (groupe epubs).

Si tu as une liseuse, je peux t'en passer, selon tes goûts.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 28 Jan 2014, 23:10

Image

Tout bon !

Et pour le train :

Image

:thumbsup:
petitdauphinzele

Re: Re : Livre à lire

Messagepar sbig77 » 28 Jan 2014, 23:56

Amphibia a écrit:Au départ c'était Alexandriz. Fermé depuis peu.
Les participants avaient (et ont toujours) à coeur de finaliser un ebook "parfait", souvent mieux fait que ceux du commerce. ET bien sûr gratuits ;)
En attendant le nouveau forum en cours de construction on trouve les "Alexandriens" là : http://teamalex.forumieren.com/

Je suis content d'apprendre que la team alexandriz va renaitre de ses cendres. J'ai pas mal d'epubs venant du site. Comme tu le précise, les scans et corrections sont toujours d'excellente qualité.

Je n'ai acheté qu'un seul livre au format électronique dans ma vie et j'ai juré que c'était la dernière fois tellement il y avait de fôtes .
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 29 Jan 2014, 00:16

Amphibia a écrit:Au départ c'était Alexandriz. Fermé depuis peu.

Ok merci !

Danlam
Dément

Messagepar Danlam » 29 Jan 2014, 00:18

petitdauphinzele a écrit:Image

Tout bon !

Brillant jeune auteur , captivant ce livre hommage à la bravoure . Tout bon comme tu dis !

Danlam
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 29 Jan 2014, 07:36

Si je ne me trompe, c'est en plus son premier roman ! ( Il a écrit d'autres bouquins mais aucun roman ).

Le plus amusant est que j'étais passé dans pas mal d'endroits du livre sans jamais voir réalisé l'importance des lieux. Puis la description de l'un des plus terribles SS est grandiose, car le plus étonnant est qu'il est humain et monstrueux à la fois.
petitdauphinzele

Messagepar Danlam » 29 Jan 2014, 07:50

Si le thème de l'ambiguïté de l'humanité, la bienveillance et la monstruosité , je te conseille le superbe et émouvant : "Des gens très bien " d'Alexandre Jardin "

Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 29 Jan 2014, 10:09

Danlam a écrit:
petitdauphinzele a écrit:Image

Tout bon !

Brillant jeune auteur , captivant ce livre hommage à la bravoure . Tout bon comme tu dis !

Je plussois, c'est excellent !
Danlam a écrit:
Et pour ceux qui aiment "la vraie vérité véritable" , ça déchire.... comme d'hab avec les anglo-saxons, une belle enquête, en ancien journaliste, je suis assez admiratif du travail effectué.

Image

Dans la nuit du 10 mai 1941, se produisit l'un des événements les plus incroyables et les plus méconnus de la
Seconde Guerre mondiale : Rudolf Hess, le bras droit de Hitler, se rendit en Ecosse, seul aux commandes de son avion Messerschmitt, et atterrit près de Glasgow. Jusqu'ici, personne n'avait réellement mis en lumière les
véritables raisons de cet acte, qui fut aussitôt considéré, en Allemagne et en Angleterre, comme l'exploit d'un homme atteint par la folie. Rudolf Hess fut désavoué par Hitler, et il garda le silence pendant les cinquante ans d'emprisonnement qui suivirent, jusqu'à sa mort en 1987. Quelle était la vraie raison de cet étrange voyage ?
Aujourd'hui, Martin Allen en dévoile les motifs cachés. Il
révèle le rôle crucial qu'a joué le SO1, un groupe d'agents
secrets chargés par Churchill de mener une guerre
psychologique et politique contre Hitler ; leur machination
eut un impact décisif sur le bras de fer entre les deux
hommes. Un ouvrage passionnant sur le secret le mieux gardé des services de renseignements britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale.

Relaté dans le très bon "rendez vos avec M. X" sur France Inter. Je me le prendrai bien celui-là dans quelques mois , merci du retour.
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet