Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Livre à lire

Messagepar bromyeta » 27 Jan 2014, 12:19

Moi j'ai fini ça. Où comprendre (pas cautionner) qu'un mec puisse péter un câble et rentrer dans toutes les dérives possibles quand on est autant adulé.
Sympa car vraiment une autre facette que raconter leurs tournées ou leurs concerts. Et voir comme 2 copains d'école peuvent aujourd'hui se détester mais continuer pour le business et l'amour de la musique
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 27 Jan 2014, 13:26

Bah moi je relis à nouveau ce chef d'oeuvre bien connu de John Kennedy Toole

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 27 Jan 2014, 14:38

Danlam a écrit:Bah moi je relis à nouveau ce chef d'oeuvre bien connu de John Kennedy Toole

Image

C'est curieux, j'ai essayé à plusieurs reprises et à chaque fois, ce livre (pourtant vanté à droite et à gauche) me tombe des mains...
Je le garde dans ma bibliothèque, je ferai un jour une nouvelle tentative.
:icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Danlam » 27 Jan 2014, 14:49

Oui je dis "chef d'oeuvre" ahma, on est pas obligé d'adhérer évidement (et heureusement), "liberté, liberté chérie"....allez on peut s'écouter un petit Gainsbourg

C'est marrant le gars sur la couverture de ce bouquin ressemble à notre Président normal, comme le hasard est joueur parfois....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 27 Jan 2014, 14:55

Je ne remets pas du tout en cause ton jugement , bien au contraire : plusieurs amis, dont certains qui partagent mes goûts, m'en ont dit le plus grand bien, et je n'arrive pas (et je voudrais bien, j'ai l'impression de passer à côté de qq chose) à rentrer dedans...
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Danlam » 27 Jan 2014, 16:01

On est pas tous fait pour les mêmes génies et puis nos goûts peuvent changer....

Quand j'étais plus jeune, à l'ère du crétacé, tous le monde me disait "Wouahhhh, Paul Auster.... comment ce n'est pas ton truc ?.... je ne comprends pas...." et c'était vrai je n'aimais pas du tout son style, son univers etc...en plus le coté belle gueule surdouée en écriture, le piège à gonzesse, à 25 ans ça me hérissait, puis un jour...... je déménage en catastrophe avec ma compagne de l'époque , obligé de mettre des livres en vrac pour remplir le coffre.... En arrivant à destination, j'ouvre le coffre, tous les livres sans dessus dessous, un bordel monstre... :idea: je ferme les yeux, je sors un livre du coffre.....

"La musique du Hasard" de .... Paul Auster.

Je suis resté une heure sur le capot de ma caisse, coffre arrière grand ouvert en pleine campagne.... c'était ce jour, le moment pour moi d'aimer les mots de Paul Auster.

Danlam
Dément

Messagepar bichondoufs » 27 Jan 2014, 16:10

De mon côté, un livre que j'ai lu cet été, quej'ai trouvé très... intéressant, c'est le mot.
Il faut le lire comme un documentaire, hein.

ça parle des sumériens, des égyptiens, des sémites, des débuts des trois premières grandes religions "monothéistes", en passant par les croisades, la découverte des amériques. Une enquête qui m'a beaucoup intéressé.
Des théories et hypothèses singulières, mais encore une fois, le prendre comme un documentaire et avec du recul, il faut. :727534iconyoda:
LA CLE D'HIRAM
Image
existe aussi en poche, mis à jour, plus récent et moins cher.
Image

J'écris "monothéiste" entre "" car c'est pas vraiment "monothéiste", avec le dieu le père, dieu le fils et le saint esprit... C'est au moins "trithéiste"
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Danlam » 27 Jan 2014, 20:19

un livre sur ce sujet écrit par Christopher Knight....je traduis donc par Christophe de Christ et Knight de Chevalier :Whaxatk: ..... un pseudo, une clef caché ? :icon_gratgrat: :thumbsup:

Danlam
Dément

Messagepar Mozzer » 27 Jan 2014, 21:10

Ben... y'en a pas un qui lit Playboy ou Penthouse, ici :icon_gratgrat: .... bahh, trop nul ce rumfo :icon_ronchon:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 27 Jan 2014, 21:10

Danlam a écrit:un livre sur ce sujet écrit par Christopher Knight....je traduis donc par Christophe de Christ et Knight de Chevalier :Whaxatk: ..... un pseudo, une clef caché ? :icon_gratgrat: :thumbsup:

Je suis en train de lire L'Histoire de l'Eglise des premiers temps par le cardinal Jean Danielou. Je suis donc aussi en pleine gnose, écrits apocryphes et sectes très très mystérieuses. Passionnant.
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet