Vraiment impressionnant ce tuto...
Je pense que jamais je ne pourrai faire ce genre de choses...bien trop maladroit et pas assez patient.
Respect!
alemmar a écrit:Ma pratique d'amateur est quasiment la même, avec quelques simplifications: je n'utilise que de l'essence ( F puis C aujourd'hui) avec trempage, brossage et rinçage, puis nettoyage final au buis taillé et rodico; pour le graissage deux seulement: Moebius 8200 (graisse) et 9010 ( fluide).
Je ne démonte pas les spiraux ( pas d'outils adaptés) et nettoie donc le balancier-spiral par trempage dans l'essence - antichocs démontés- ni ne touche au ressort de barillet ( juste un nettoyage extérieur et éventuel graissage intérieur).
Ressort a écrit:
-------------------------------------
C'est une impression où il ne participe plus, Acouphenix ?
LJM a écrit:il s'est barré après que j'ai fait la connerie de lui confier la Longine en or de mon Père.............mais je vais le retrouver et là
Ressort a écrit:
NB: ca me fait d'ailleurs penser que si un mouvement ou une tache horlogère qu'on vous propose n'est pas faisable en toute quiétude car vous n'avez pas encore les compétences, les fournitures ou les outils, dites-le d'entrée au possesseur de la montre/pendule, c'est toujours honorable de reconnaitre ses limites et respectueux pour la personne en face. C'est valable pour les amateurs comme pour les pros
LJM a écrit:Ressort a écrit:
-------------------------------------
C'est une impression où il ne participe plus, Acouphenix ?
il s'est barré après que j'ai fait la connerie de lui confier la Longine en or de mon Père.............mais je vais le retrouver et là
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités