Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les affichages et design bizarres c'est chez watchismo !

Messagepar Gér@rd » 23 Jan 2014, 17:50

Peut-être déjà signalé ici, ce site intéressant www.watchismo.com ravira celui qui s'intéresse à toutes les bizarreries existantes en affichages de l'heure ! Et il y a un choix énorme (je ne pensais pas qu'autant de fabricants s'intéressaient à ce genre de trucs).

L'idée est très classique et peut se résumer très classiquement à "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" et plus c'est difficile à lire meilleur c'est ! C'est un peu comme les jeux de mots très approximatifs, certains adoreront (j'adore :D) les autres trouveront ça débile et se demanderont comment on peut occuper son esprit avec ça... :( .

Avertissement au lecteur : il y a à boire et à manger, il y en a des très onéreuses et d'autres pas trop, mais si certaines vous tentent, surtout ne retenez que l'idée et cherchez ailleurs un meilleur prix ! Pour celles que je connais on peut les trouver à (sans exagération) trois ou quatre fois moins chères (sur Ebay généralement).

Sinon, quelques exemples qui parlent d'eux-mêmes msp_love...

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Les affichages et design bizarres c'est chez watchismo !

Messagepar Paflechat » 23 Jan 2014, 18:11

J'adore celle là http://www.watchismo.com/ventura-watches.aspx
Par contre faut que je revende ma caisse pour me la payer...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar zetiabo » 23 Jan 2014, 18:20

Moi c'est celle-ci !
Image
:blob8:
Image
QUE 17500 US$

Une affaire !
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 18:49

purée les voleurs z'auraient pu mettre un cadran pour ce prix là :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar chezjoe » 23 Jan 2014, 21:01

Elle est impressionnante celle-ci, je l'ai vu il y a quelques temps au magasin Colette à Paris, mais j'ai pas en tête ce prix :icon_gratgrat:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar babble » 23 Jan 2014, 21:13

Merci pour le lien ;)
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 24 Jan 2014, 09:57

Celle qui me plait beaucoup tout en restant dans des prix abordables, c'est la "Qlocktwo watch" de Biegert & Funk (joli nom facile à retenir :icon_eyes:). C'est de l'ordre de 600€, donc pas donné c'est vrai mais pas du tout stratosphérique comme la Devon plus haut.

Il y a même maintenant une version française dispo à Paris au Bon Marché. Faudrait que j'aille la voir fonctionner. C'est vrai que c'est chercher la difficulté que d'utiliser des Led préformées (mais c'est vrai aussi que c'est justement ça le plaisir... ;) !).

Image

J'essaie de comprendre d'après le cadran comment ils arrivent à caser tous les types de phrases pour décrire l'heure ! Par exemple voici l'affichage complet en anglais montrant ce à quoi on a droit :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Guigui 57 » 24 Jan 2014, 10:04

Moi j'aime bien l'idée... difus_good
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 24 Jan 2014, 11:08

Gér@rd a écrit:Celle qui me plait beaucoup tout en restant dans des prix abordables, c'est la "Qlocktwo watch" de Biegert & Funk (joli nom facile à retenir :icon_eyes:). C'est de l'ordre de 600€, donc pas donné c'est vrai mais pas du tout stratosphérique comme la Devon plus haut.

Il y a même maintenant une version française dispo à Paris au Bon Marché. Faudrait que j'aille la voir fonctionner. C'est vrai que c'est chercher la difficulté que d'utiliser des Led préformées (mais c'est vrai aussi que c'est justement ça le plaisir... ;) !).

Image

J'essaie de comprendre d'après le cadran comment ils arrivent à caser tous les types de phrases pour décrire l'heure ! Par exemple voici l'affichage complet en anglais montrant ce à quoi on a droit :

Image

J'aime aussi beaucoup cette montre. Effectivement dispo au Bon Marché, je l'ai essayé lors de mon dernier passage, en même temps que la Sevenfriday msp_love
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar yannick » 24 Jan 2014, 14:14

très sympa cette montre, par contre le prix sont un peu élevé je trouve sur watchisimo.

@chezjoe Tu. l'as trouvé comment la sevenfriday? Ils ont sorties plein de nouvelles couleurs ressament.
yannick
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux