Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Re : Perron's watches club

Messagepar whysea » 21 Jan 2014, 22:54

krkvoid a écrit:
whysea a écrit:c'est chez eux que j'avais acheté la mienne (je crois bien d'ailleurs que j'avais plus ou moins pris la dernière du stock à l'époque)

Il est écrit quelques part qu'il y en a pas ? moi c'est juste le prix que j'ai trouvé affolant

Ben "Disponibilité : ce produit n'est plus en stock" en dessous du prix - ça ne veut pas dire qu'il y en a plus ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Re: Re : Perron's watches club

Messagepar krkvoid » 22 Jan 2014, 08:35

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 14:21, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Re: Perron's watches club

Messagepar lau84 » 23 Jan 2014, 13:02

lau84 a écrit:Ca y est je suis sur le Perron! :mrgreen:
Arrivée aujourd'hui, commandée le 13 janvier sur la bay pour 21€ FDPI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Evidement il y a 2,3 détails, le bracelet notament, qui sont moyens, mais dans l'ensemble c'est super joli.
Le cadran légèrement nacré et la finesse des petits cadrans sont du plus bel effet, le verre est parfaitement ajusté contrairement à certaines photos que j'ai pu voir et le traitement anti reflet très efficace.
Quant au mécanisme, ok c'est pas du Patek Philippe, mais pour le prix c'est juste nickel. :D reste a voir la dérive dans le temps...

La magie du mouvement chinois :mrgreen:
5 jours de port de ma jaragar et quelques bidouillages de la raquette... J'ai une montre qui "prends ces aises" au niveau de la régularité (environ 1 minutes de retard/jour) elle reprends la nuit à plat...
J'ai le sentiment que la masse oscillante est plutôt flemmarde et que j'ai du coup un ressort détendu en permanence (je vais m'en accommoder si elle n'accentue pas son retard)
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 23 Jan 2014, 13:07

L'efficacité du remontage automatique de ces mouvements est très faible...
Je te conseille de donner quelques tours de remontoir le soir avant dodo ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar lau84 » 23 Jan 2014, 13:15

libellule70 a écrit:L'efficacité du remontage automatique de ces mouvements est très faible...
Je te conseille de donner quelques tours de remontoir le soir avant dodo ;)

C'est donc ça...
La masse est très peu inertielle ce qui explique le phénomène. La masse de ma kinetic est beaucoup plus lourde.
Je vais continuer quelques jours sur cette lancée, je verrai si ça tient ou si elle s'arrête. A ce moment là je ferrais des tours de courronne... :?
lau84
Dément

Messagepar laurentjeuxlille » 23 Jan 2014, 13:28

Je me demande quel mouvement il y a dans ces montres... tous le meme, genre "chinese generic watch movement", ou il y ena des différents ?
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar krkvoid » 23 Jan 2014, 13:35

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 14:22, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lau84 » 23 Jan 2014, 13:36

laurentjeuxlille a écrit:Je me demande quel mouvement il y a dans ces montres... tous le meme, genre "chinese generic watch movement", ou il y ena des différents ?

J'ai également une Shenhua à mouvement visible et le mouvement ne ressemble à celui de la Jaragar. D'ailleurs la masse est beaucoup plus efficace. Il suffit de retourner la montre pour voir le balancier se mettre en mouvement pendant 2 ou 3 minutes donc...
lau84
Dément

Messagepar lau84 » 23 Jan 2014, 21:23

Bon, diagnostique fait!
Le rotor est clairement insuffisant pour remonter le ressort.
J'ai posé la montre et elle c'est arrêté au bout de 5 minutes. Je vais donc jouer de la couronne quotidiennement (en tout cas les jours ou je la porterai) reste à re-régler l'avance en fonction de ce nouveau mode d'utilisation... :?
lau84
Dément

Messagepar whysea » 23 Jan 2014, 21:25

vivi la RDM des perrons est anecdotique , il faut les gérer la plus part du temps comme des manuelles en leur donnant un peu (beaucoup) d'élan le matin et parfois le soir aussi pour passer la nuit
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons