Reno a écrit:Guigui 57 a écrit:zetiabo a écrit:mais aussi le choix des mouvements…
Me dis pas qu'ils vont pas mettre autre chose que leur mouvement maison (fort sympathoche!) dans leurs tocantes, si?
Ouais, napin compriskesssstu veux dire, Zet ?
Bha… Pour le moment il y a encore de l'approvisionnement Fuiffe… Mais au regard de la politique sur les Eta et autres joujoux helvétique (merci Swatch group)… La source va en se tarissant…
http://www.swissinfo.ch/fre/economie/On_assiste_a_une_guerre_entre_les_geants_de_l_horlogerie.html?cid=36660166
Certain de dire que déjà ce n'est plus que du Seagull… Un ami travaillant dans l'horlogerie m'ayant même confié que le stock de pièces de rechange Fuiffe est au plus bas…
Sinon ce sujet me fait penser à l'échange de propos sur le Lip nautic ski le retour de la revanche… Et là encore certain de supplier de ne pas lui foutre un kouartzouille à 2 balles
, mais un auto… Sans nous faire le coup de la 2 Gaulles ( (Ronda 715)… ou la T18 (Ronda Slimtech 1064
)
Bon sinon leur fameux "Mouvement automatique
Swiss Made, PWP1-11" là encore les débats sont houleux… et je ne suis pas suffisamment calé pour distinguer le vrai du faux…
Mais bon toujours mon copain qui met les main dans le camboui… Me disait encore récemment que les Yema actuelles n'étaient pas tip top sur les matériaux… et que la "qualitay "des mouvements d'un type (ref) à l'autre étaient aléatoire…
Si vous voyez où je veux en venir…