Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar Amphibia » 20 Jan 2014, 11:55

ça dépend de ce que tu veux faire : une lunette russe tu trouveras chez Zenitar ou Meranom.
Jette un oeil sur ebay pour te faire une idée.
Pour un mod comme ceux-ci, une lunette chez Murphy et un insert chez Dagaz (au total presque le prix d'une neuve !)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 20 Jan 2014, 11:59

Autre solution : si tu as le ressort de lunette, les modeurs d'Amphibia ont des lunettes en stock sans ressort ;)
Tu me l'aurais dit... Mais ton paquet est parti ! :)

edit : peut-être dispo ? viewtopic.php?f=6&t=8035&p=219078&hilit=lunette+vostok#p216815
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lautromi » 20 Jan 2014, 12:10

Amphibia a écrit:ça dépend de ce que tu veux faire : une lunette russe tu trouveras chez Zenitar ou Meranom.
Pour un mod comme ceux-ci, une lunette chez Murphy et un insert chez Dagaz (au total presque le prix d'une neuve !)

tu as raison Cath, j'ai répondu trop vite, j'ai "pensé" mod, et non restauration.
:oops:
Je dois même avoir une lunette que j'avais achetée chez zenitar...pour le ressort.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar sbig77 » 20 Jan 2014, 13:00

Merci beaucoup à tous les deux.

En fait, j'ai fait le bilan de toutes les épaves que j'ai achetées depuis septembre et ... c'est énorme ... Dont pas mal de Vostok vintage.

Je vérifie ce dont j'ai besoin et je vous tiens au courant ce soir après le boulot :) ...
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 20 Jan 2014, 13:04

lautromi a écrit:
Amphibia a écrit:ça dépend de ce que tu veux faire : une lunette russe tu trouveras chez Zenitar ou Meranom.

tu as raison Cath, j'ai répondu trop vite, j'ai "pensé" mod, et non restauration.
:oops:
Je dois même avoir une lunette que j'avais achetée chez zenitar...pour le ressort.

Et j'ai vu que Zenitar vendait des ressorts seuls, maintenant.
Il doit suivre ce fil !

Edit : ressorts, lunettes, aiguilles, cadrans...
http://www.ebay.fr/sch/m.html?item=1212 ... ar&_sop=15
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 20 Jan 2014, 14:58

Oui, j'avais vu que chez zenitar il y avait pas mal de choses. Je vais commencer par faire appel à la communauté mgn - moddeurs vostok et je compléterai mais, il faut déjà que je regarde ce que j'ai.

Sinon, savez-vous si les lunettes amphibia s'adaptent sur les kommandirskie ?
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 20 Jan 2014, 15:13

Regarde mes montres russes dans ma collection : les lunettes sont interchangeables, récentes et anciennes.
Ça te donnera une idée.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de choix pour les aiguilles, car on pourrait faire beaucoup de choses avec les russes.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 20 Jan 2014, 15:18

Je viens de regarder, super si on peut tout interchanger, ça va me plaire :blob8:

Çà marche même avec les formes "tonneaux" car, la lunette me parait un peu différente et plus "enfoncée" ?

Pour les aiguilles oui, c'est dommage. Tu as regardé, éventuellement chez cousins ce qu'il y avait, je n'en ai pas encore pris le temps ?
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 20 Jan 2014, 15:26

Je n'ai pas essayé pour les tonneaux, mais Guigui avait changé ses lunettes de Vostok, faut lui demander.
Je n'ai pas encore regardé chez cousins, c'est vrai qu'ils ont des aiguilles de tout diamètre.
Ça serait bien !
Tu trouveras le diamètre des aiguilles sur Ranfft.

Edit : Hands
1.40 x 0.88 x 0.17mm
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 20 Jan 2014, 17:21

Je viens de regarder, si je restaure ce que j'ai, il va me falloir 3 ou 4 lunettes sans compter les tonneaux + quelques cadrans car la plupart de ceux que j'ai sont en mauvais état + des aiguilles car, également en piteux état pour la plupart.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien