Salut
Au final Bienne n'a pas eut le dernier mot
Un gentil membre du forum m'a mis en contact avec un Horloger , notez la majuscule , un vrai , un "de l'ancien temps" , bref pas un changeur de pile

, qui a put me faire une révision complète du mouvement et donc le débloquer ... c’était "juste" une "écharde" de plastic qui c’était prise dans les rouage du remontage

, mais le mouvement a eut droit a sa révision (démontage , nettoyage , huilage) , au final il était bien vierge de toute révision en 40 ans !

costaude les Omega /Lemania !
en prime aussi montage des poussoirs neuf car j'avais irrémédiablement abimé ceux d'origine

et raccourcissement de la tige de couronne pour l'ajuster dans son logement prévus dans le boitier
Elle est revenu hier soir dans mon giron pour ma plus grande joie

et maintenant révisé elle sera ma montre de tous les jour
un petit shoot pour fêter ça ! les poussières sont extérieur , et un objectif macro augmentes les défauts , tous ceux que vous trouverez (il y en a ) sont totalement invisible au porté , et pour moi en font le charme de cette montre , elle a 40 ans et porte fièrement son age !

A midi droite comme un "I"

vraiment atypique , au poignet elle a une présence discrète mais inconfondable , un hameçon pour amateur averti

HEU-REUX !