Amphibia a écrit:Une très belle réussite !
Sur du bleu c'est parfait, pas sûre que ce soit aussi bien sur une autre couleur.
nic0 a écrit:merci à tous
alors pour vieillir le cadran et les aiguilles, voila comment j'ai procédé :
DELAVAGE :
d'abord bain de javel, et frottage au coton tige, super long et super chiant![]()
régulièrement rincer le cadran à l'eau, sécher et voir le résultat, puis recommencer (javel coton tige rinçage...)
idem pour l'insert de lunette
VIEILLISSEMENT :
j'ai d'abord essayé avec du thé, du café, mais résultats nuls![]()
donc méthode Dlinkcadran sur une plaque, et dans le four à 150° (me souviens plus combien de temps j'ai laissé), puis on passe à 200° et on attend, on vérifie très régulièrement l'état des index, car quand ça commence à "roussir" ça peut vite dégénérer
![]()
une fois qu'on a obtenu la teinte désirée on procède de la même façon pour les aiguilles (aiguilles qui ont subi un léger polissage au papier de verre ultra fin, pour enlever le "brillant")
en gros si j'ai bien compris la théorie, il faut que les pièces montent doucement en température
et ne pas mettre les aiguilles et le cadran en même temps car ils n'auront pas forcément le même temps de cuisson pour obtenir la même teinte
perso j'ai du passer 2 heures devant mon fourc'est long et pas marrant
peut etre qu'en mettant plus fort que 200° ça aurait pris moins de temps, ou ça aurait cramé les pièces, je sais pas, j'ai préféré joué la sécurité![]()
et pour vieillir la roue de date, qui du coup était blanc pétant, j'ai préparé une mixture avec du thé, du café et du lait, j'ai rempli une soucoupe avec, plongé le disque dedans, et laissé évaporé la mixture près d'une source de chaleur (mon poêle à bois), on obtient ainsi un disque de date qui oscille entre le marron et le beige, la teinte obtenue n'est pas uniforme mais c'est ça aussi le charme du vintage![]()
voila en gros, pour coller également au plus près de la Tudor le fond d'origine de la SKX033 a été remplacé par un fond de Seiko "normale", plat![]()
au final, après pas mal d'heures donc, on obtient ça et on prend sur soi pour la renvoyer à son propriétaire :angel4:
bromyeta a écrit:très bonne qualité pour le prix, et hyper souple. Je pense me prendre également le marron foncé
http://www.ebay.com/itm/301043030639?va ... 1497.l2648
alemmar a écrit:
Té ( piqué sur Chrono') ça mérite!!
Très beau travail, le résultat est à la hauteur! Et alors le dôme...du vrai "high-super dome" !
7S inside?
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités