Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Orient Mako 1

Messagepar vitiflor » 23 Avr 2011, 18:51

Moi j'ai offert à mon fils pour Noel la pepsi avec le bracelet acier.Elle est superbe avec une très bonne autonomie (supérieure aux seiko5)Par contre il ne veut plus la mettre pour son boulot (il est électricien) car elle est tombée deux fois par terre.Le système de fixation sur les pompes est fragile surtout pour un métier manuel
L'horloger chez qui je l'ai emmené la 2ième fois a pus mettre une pompe plus grosse mais m'a dit que ca restait un point faible.
Mais c'est bien son seul point faible
vitiflor
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 23 Avr 2011, 19:24

vitiflor a écrit:Moi j'ai offert à mon fils pour Noel la pepsi avec le bracelet acier.Elle est superbe avec une très bonne autonomie (supérieure aux seiko5)Par contre il ne veut plus la mettre pour son boulot (il est électricien) car elle est tombée deux fois par terre.Le système de fixation sur les pompes est fragile surtout pour un métier manuel
L'horloger chez qui je l'ai emmené la 2ième fois a pus mettre une pompe plus grosse mais m'a dit que ca restait un point faible.

Ah c'est intéressant ça. Autant prendre une bonne toolwatch seiko pour les métiers manuels. Pour l'escalade, je prends une seiko quartz SDM avec bracelet acier, et pourtant, mes mains sont à rudes épreuves, le bracelet a bien tenu.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Avr 2011, 19:28

vitiflor a écrit:Moi j'ai offert à mon fils pour Noel la pepsi avec le bracelet acier.Elle est superbe avec une très bonne autonomie (supérieure aux seiko5)Par contre il ne veut plus la mettre pour son boulot (il est électricien) car elle est tombée deux fois par terre.Le système de fixation sur les pompes est fragile surtout pour un métier manuel

étant électrien moi même.. j'ajouterai que le bracelet acier pour le fiston électricien, c'est extremement dangereux....... :cartonrouge:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 23 Avr 2011, 19:30

antoinezrx1200s a écrit:
étant électrien moi même.. j'ajouterai que le bracelet acier pour le fiston électricien, c'est extremement dangereux....... :cartonrouge:

Et le boitier en acier, y a danger ?:(

Explique pourquoi? Conductivité?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 24 Avr 2011, 10:19

antoinezrx1200s a écrit:

Bah les montres en général, non ?
Parce que le boitier acier, la boucle sur un bracelet cuir, toutes ces choses là sont amenées à conduire le courant. On transpire toujours un tout petit peu quand on travaille.
Enfin je ne sais pas. :icon_gratgrat:
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 24 Avr 2011, 10:30

moralité quand on joue avec 'electrecité mieux vaut prendre une gshock, moi c'est pareil j'ai deja pris une chataigne a cause d'un bracelet acier
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 24 Avr 2011, 10:50

Honnêtement, j'ai qu'une seule explication scientifique : la rigidité diélectrique de l'air.

Il faut pratiquement un espace d'air de 5mm entre un 220 V et le doigt ou un objet conducteur contre la peau (ici, une montre) pour qu'il y ait une décharge électrique (présence d'un arc entre les deux, une bourre quoi).

L'humidité de l'air et des conducteurs améliorent cet espace.

Donc, montres en plastique et fond plastique préconisé pour nos électriciens.

A moins que nos amis, les électriciens, me donne d'autres informations que j'ignore.

(ca me rappelle des manipulations sur les paratonnerres, un arc électrique se forme à 1 mètre de la source de 550 000 volts)

Bon, j'arrête de vous faire chier avec ma minute Temps X avec les frère Bogdanoff
acouphenix
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 24 Avr 2011, 11:03

acouphenix a écrit:Honnêtement, j'ai qu'une seule explication scientifique : la rigidité diélectrique de l'air.

Il faut pratiquement un espace d'air de 5mm entre un 220 V et le doigt ou un objet conducteur contre la peau (ici, une montre) pour qu'il y ait une décharge électrique (présence d'un arc entre les deux, une bourre quoi).

A moins que nos amis, les électriciens, me donne d'autres informations que j'ignore.

(ca me rappelle des manipulations sur les paratonnerres, un arc électrique se forme à 1 mètre de la source de 550 000 volts)

Bon, j'arrête de vous faire chier avec ma minute Temps X avec les frère Bogdanoff

non non c'est super interresant au contraire

merci igor

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar jerrykhann » 24 Avr 2011, 23:40

lepoulpe a écrit:
acouphenix a écrit:Honnêtement, j'ai qu'une seule explication scientifique : la rigidité diélectrique de l'air.

non non c'est super interresant au contraire

merci igor

Image

... ho put'1 !!! l'arc électrique il l'a pris à plus d'un mètre le Igor ! il a souffert ! :mrgreen:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 24 Avr 2011, 23:42

on dirait benjamin castaldi et son pere apres un régime les freres bogdanov
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux