Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Orano » 14 Jan 2014, 23:46

XVR a écrit:Question sûrement très très con, maiiiiis, comment ça s'appelle un outil comme ça ?
Et peut-on trouver ce Bergeon dans un magasin ?

Ca s'appelle un outil aux barrettes ressort.
Voici le lien Atlantime : http://www.atlantime.com/index.php?item ... 23&lang=FR (pas donné mais port gratos). Si tu t'abonnes à la lettre d'Atlantime tu peux avoir 12% de réduc. Mais ça ne marche que jusqu'au dimanche 19 janvier. C'est comme ça qu'il m'a coûté 20€ port compris. Tiens, je viens de voir au passage qu'il avait augmenté de 2€ :)
Tu peux aussi le trouver chez des marchands qui vendent du matériel d'horlogerie, chez Selfor à Paris effectivement. Chez les horlogers-bijoutiers ça m'étonnerait. Ou alors sur leur établi ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar ciccou » 14 Jan 2014, 23:48

Salut

on est pas la pour donner des leçons d'orthographe mais je pense que le propos était plus a la taquinerie qu'à l'étalage des connaissances grammaticale de chacun.

Desolé que cela prenne cette tournure , un peu de ponderance ne fait jamais de mal ...
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 14 Jan 2014, 23:55

lesmontres a écrit:
Guigui 57 a écrit:A fond msp_thumbsup ! En peine-ombre le tritium éclair comme un sapin de Noël :Smiley-IPB-332: et la nuit c'est le Luminova qui prend le relais, impressionnant! msp_thumbup

Mais le tritium ne brille pas beaucoup plus que le luminova en pleine nuit?? ;)

Les 2 premières heures, et dans l'obscurité totale suite une bonne exposition au soleil, le Luminova éclaire carrément plus que le tritium... Mais en pénombre, en milieu de nuit, ou simplement après plusieurs jours bien au chaud dans ma boîte à montres, c'est clairement le tritium qui saute aux yeux, réellement impressionnant... :thumbsup:
Alors la combinaison des deux, pour l'avoir testé, me permet de "lire" un bouquin dans la nuit noire! Je trouve ça très cool! :msp_cool:
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 15 Jan 2014, 00:02

ciccou a écrit:Salut

on est pas la pour donner des leçons d'orthographe mais je pense que le propos était plus a la taquinerie qu'à l'étalage des connaissances grammaticale de chacun.

Desolé que cela prenne cette tournure , un peu de ponderance ne fait jamais de mal ...

Oui je plussoie, merci pour ton intervention! :thumbsup:
Mais le truc c'est quand une personne se permet un "petit" tacle, régulièrement et inéluctablement, d'autres suivent comme des moutons de Panurge! Sur ce comportement j'insiste juste mon mécontentement! :cartonrouge:
Et puis pour moi le forum est un plaisir, et après une très dure et longue journée de taf, j'ai du mal à me montrer pondéré vois-tu! :angel4:
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 15 Jan 2014, 00:21

Merci pour ces précisions Guigui!

Après faut pas te prendre le choux, t'es sur un forum d'horlogerie sympa et les deux compères ne faisaient pas à mal, j'en suis sûr!

Ça fait partie du jeu....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar babble » 15 Jan 2014, 01:08

ciccou a écrit:Salut

Franchement y'avais rien d'agressif là-dedans, c'est une petite blague sur une petite faute, un chambrage potache, rien de plus, faut reconnaître que c'était tentant quand-même...
Faut pas monter dans les tours comme ça :roll:
Si ça t'a blessé, Guigui, j'en suis désolé, c'était pas le but, un petit tacle pour faire marrer la galerie, et loin de moi l'idée de chercher à nuire à qui que ce soit d'autre qu'aux nuisibles, et c'est loin d'être ton cas.
Si un modo voulait bien supprimer nos posts à moi et Fischm, qui, j'en suis sûr ne cherchait pas non plus à froisser (même s'il aurait pu s'abstenir d'enfoncer le clou, tout le monde ayant déjà compris)
On oubliera ça autour d'une binouze, sans rancune :drinks:

(Si l'un d'entre vous pouvait lui faire suivre cette réponse, vu que je suis apparemment blacklisté, merci )

EDIT : même si mot pondérance n'existe pas, Ciccou, on a bien compris l'idée

Aïe, pas taper :icon_rapide:
babble
Dément

Messagepar XVR » 15 Jan 2014, 06:55

Orano a écrit:
XVR a écrit:Question sûrement très très con, maiiiiis, comment ça s'appelle un outil comme ça ?
Et peut-on trouver ce Bergeon dans un magasin ?

Ca s'appelle un outil aux barrettes ressort.
Voici le lien Atlantime : http://www.atlantime.com/index.php?item ... 23&lang=FR (pas donné mais port gratos). Si tu t'abonnes à la lettre d'Atlantime tu peux avoir 12% de réduc. Mais ça ne marche que jusqu'au dimanche 19 janvier. C'est comme ça qu'il m'a coûté 20€ port compris. Tiens, je viens de voir au passage qu'il avait augmenté de 2€ :)
Tu peux aussi le trouver chez des marchands qui vendent du matériel d'horlogerie, chez Selfor à Paris effectivement. Chez les horlogers-bijoutiers ça m'étonnerait. Ou alors sur leur établi ;)

Ok merci :)
J'irais voir sur leurs établi ... Pchut :angel4:
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar Fischm » 15 Jan 2014, 10:02

Ouh là, je reviens ce matin, et que vois-je : j'aurais blessé quelqu'un...

Alors, en toute courtoisie, je suis vraiment désolé Guigui. C'était une simple plaisanterie, rien de plus.

D'ailleurs, l'origine latine du mot (que j'ai rajoutée ensuite), te donnait presque raison...

----------

Pour revenir au sujet principal, il y a Esprit Nato qui vend des outils, comme le faisait remarquer Bichondoufs.

Ça se passe ici : des accessoires chez esprit nato

On y trouve notamment ça : Kit Bergeon de montage/démontage de bracelets de montres

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar cyr » 15 Jan 2014, 13:41

Dans la boite ce matin...
Image
cyr
Fou furieux

Messagepar fabio59 » 15 Jan 2014, 13:50