alemmar a écrit:Merci! Pour l'instant, je ne touche pas au ressort de barillet (une allergie, une mésentente profonde...

) ni ne démonte les spiraux ( pas le matos pour ) !
Pour le barillet, c'est pas forcément nécessaire pour des mouvements récents comme celui-ci. Par contre, je viens de remplacer deux ressorts (merci Cath pour les pièces) sur des 7009 car usés, c'était plus que nécessaire de nettoyer les barillets (graisse séchée). Pour les spiraux, quand c'est juste pour un nettoyage, le trempage (plus ou moins long) donne de bons résultats à condition de bien nettoyer les antichocs.
sylvain35 a écrit:Bravo m'sieur ! Et, tu as raison, LES antichocs... car il y en a sur la platine, pas souvent démontés, car les gens les trouvent pénibles... bah vivi, mais quand c'est gommé, bé, faut nettoyer partout, hein
M'en parle pas de ceux là, j'ai voulu jouer à "l'horloger pro"

et démonter les antichocs de la platine sur un mouvement récent 7s36 résultat, satellisation des deux rubis. Cath m'a envoyé une platine de 7s26 (encore merci Cath) pour remplacer mes rubis. Du coup, entrainement cet aprem ... montage, démontage, montage, démontage, montage, démontage ... maintenant, c'est ok, j'ai rien perdu (il suffit de trouver la bonne technique), il me reste à les transférer sur mon mouvement et ce devrait être bon.
Cet aprem, c'était "atelier Seiko" à la maison