Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: L'amour d'une montre ou ce qu'elle représente ?

Messagepar sbig77 » 12 Jan 2014, 19:36

lepoulpe a écrit:Image

si j'achetes une montre c'est avant tou pour ces qualités intraseques, et un peu pour son histoire, le reste n'est que pignole mentale.

Pour nous oui, malheureusement, pas pour tout le monde ... dans mon entourage professionnel, j'ai plusieurs personnes qui n'achètent que des objets de marques (montres, vêtements, bijoux ... ) juste pour le paraître ...
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Jan 2014, 19:45

dcm890 a écrit:je pense qu'il y a peu de gens qui achètent une montre ( ou un parfum, ou une voiture ) parce que "machin" à la même
Dans mon cas. Le simple fait de voir Tony Parker faire de la pub pour Tissot suffit - et c'est bien dommage - à me dissuader de m'en offrir une.

Ensuite, quand on est - dans mon genre - à se faire plaisir avec un perron (Jaragar Monaco, CJIABA Speed like, Sewor Sub like, DayBird skeletton)...
... on est loin, très loin, de la clientèle cible de ces marques.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar XVR » 12 Jan 2014, 19:59

Nico_le_Normand a écrit:Ensuite, quand on est - dans mon genre - à se faire plaisir avec un perron (Jaragar Monaco, CJIABA Speed like, Sewor Sub like, DayBird skeletton)...
... on est loin, très loin, de la clientèle cible de ces marques.

:186d5539: Oui, je pense aussi.

lepoulpe a écrit:Image

si j'achetes une montre c'est avant tou pour ces qualités intraseques, et un peu pour son histoire, le reste n'est que pignole mentale.

Ben c'est c'que j'pense aussi.

D'ailleurs, quand j'ai vu ses messages j'étais comme ça

Image
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Jan 2014, 20:10

D'un autre côté, avec tous ses millions, T.Parker ne pourrait pas s'offrir la la Lip Dauphine de mon père.
Je ne connais pas son prix... mais je sais sa valeur.

Et c'est peut-être là qu'est la différence. Avoir une fortune au poignet ne fait pas de toi quelqu'un de bien si au départ tu es un plouc (rien à voir avec plouc.com, je ne fais que reprendre l'expression). Au mieux tu feras nouveau riche... à une époque, on disait parvenu.

A titre d'exemple, je citerais cette tirade de Gérard Lanvin à Gérard Depardieu dans San Antonio (très mauvais film, au demeurant) :
- C'est pas le tout d'avoir le costard, gros, il faut aussi avoir la classe.

Alors même avec le plus cher et le plus classe des costards... la plus chère et la plus classe des tocantes... Ribéry restera ce qu'il est : singe en costard très cher... incapable de s'exprimer correctement.
La classe tu l'as naturellement, même en bermuda et claquettes de chez Tati !
Dernière édition par Nico_le_Normand le 12 Jan 2014, 20:28, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Re: Re : L'amour d'une montre ou ce qu'elle représente ?

Messagepar sbig77 » 12 Jan 2014, 20:24

Nico_le_Normand a écrit:D'un autre côté, avec tous ses millions, T.Parker ne pourrait pas s'offrir la la Lip Dauphine de mon père.
Je ne connais pas son prix... mais je sais sa valeur.

Et c'est peut-être là qu'est la différence. Avoir une fortune au poignet ne fait pas de toi quelqu'un de bien si au départ tu es un plouc (rien à voir avec plouc.com, je ne fais que reprendre l'expression). Au mieux tu fera nouveau riche... à une époque, on disait parvenu.

A titre d'exemple, je citerais cette tirade de Gérard Lanvin à Gérard Depardieu dans San Antonio (très mauvais film, au demeurant) :
- C'est pas le tout d'avoir le costard, gros, il faut aussi avoir la classe.

Alors même avec le plus cher et le plus classedes costards... la plus chère et la plus classe des tocantes... Ribéry restera ce qu'il est singe en costard très cher... incapable de s'exprimer correctement.
La classe tu l'as naturellement, même en bermuda et claquettes de chez Tati !

Je suis entièrement d'accord avec tout cela, ce " je pète plus haut que mon ..." ( désolé, c'est pas très distingué) me gonfle tous les jours au boulot ...
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar damien » 12 Jan 2014, 20:29

je te comprend MAIS

le fais de mal s'exprimer fait il de toi un tocard ?
Certain n'ont pas eu la chance de grandir dans un environnement idéale , cela n'en fait pas d'eux des "sous hommes" (désolé pas trouvé d'autres mots , mais rien de politique la dedans).

La facon de s"exprimer de Ribery est certe risible , mais de la a détester le mec pour ce qu'il est , je ne franchirai pas le pas.

En fait le film "le diner de con" représente bien ce que j'essai d'exprimer.
Image
damien
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Jan 2014, 20:32

Moi je le franchis parce que :
1 - je n'aime pas le foot ni les footeux.
2 - j'ai un mal de chien à supporter les parvenus.
3 - Même avec un costard Smalto, une Bell&Ross et un BM X6... quand tu es une branque tu restes une branque...
... une branque avec un costard Smalto, une Bell&Ross et un BM X6... mais une branque quand même !
Et le pire est que ça se voit très fort !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar damien » 12 Jan 2014, 20:39

et ben moi , je ne suis pas pour le sport favori des Francais qui est de taper sur les riches.
On peut etre con et pauvre , riche et sympa , etc ...
Oui le foot est trop médiatisé et trop payé MAIS libre a vous d'enfiler votre short et taper dans la babal pour rafler la mise.

Et je ne suis pas du tout foot, je regarde éventuellement les coupe du monde , c'est tout.
Image
damien
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Jan 2014, 20:48

damien a écrit:et ben moi , je ne suis pas pour le sport favori des Francais qui est de taper sur les riches.
Certes, moi non plus. Mais il y a différentes manières d'être riche... d'avoir une certaine éducation... ou pas.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar damien » 12 Jan 2014, 21:02

d'accord avec toi, mais le mieux a faire et encore de ne pas s'occuper des autres et leur defauts mais plutôt travailler sur les notres.

msp_thumbsup
Image
damien
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet