Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue POLJOT AERONAVIGATOR Alarm

Messagepar poulacourve74 » 11 Jan 2014, 15:52

Bonjour,
c'est mon premier clic horloger de l'année 2014 ,je vous présente
: La poljot " Aeronavigator " Alarm

Image

Montre acheté chez " m_watches" sur ébay extrêmement réactif au niveau de l'envoi , très méticuleux , soigneux : montre sur emballée dans carton , billes , boite a montre dans bulle ainsi que la montre , dans un état irréprochable bref un pro :thumbsup:
Un petit plus sympa du vendeur , un paquet de chocolats fourrés ...( délicieux d'ailleurs )et moi qui voulais faire une diète :aras_qui:

Pour les caractéristiques de la belle :
POLJOT 2612 Movement le fameux
18 ruby jewels

Mechanical alarm (very pleasant sound) sympathique grillon dans la durée est de 12 secondes
Hand winding
High quality stainless steel
Mineral glass
Water resistant to 5 ATM [color=#0000FF] celle -ci ne touchera jamais l'eau de toute façon alors 5atm ou 10 ...

Superluminova arabic numbers [/color] pas mal le super luminova ( on en reparlera)
Leather waterproof strap le bracelet vendu avec la montre est de bonne qualité , cependant remplacé par un beau strap aviateur marron reçu aujourd'hui et de très bonne facture ( quoique qu’un poil trop épais )
Strap size 21mm l’entre corne est bien de 21mm mais le 22mm passe impeccablement
Case size 45 mm je trouve que sur un poignet de 17,5 cm cela passe tout seul
Limited édition: 500 pièces j'ai le numéro 168

Le boitier en acier brossé très finement , ainsi que les deux couronnes striées .
le cadran est noir mat.
les index sont vert et traités au superluminova .
Le "moscow classic" l'avion , ainsi que la plaque ou est inscrit " AERONAVIGATOR" a 6h , sont en relief et chromé ...je trouve cela superbe !
Les aiguilles des heures , minutes , ainsi que l'indicateur alarme sont en acier cerclé de noir et brillante , la petite seconde quand a elle et en acier peinte en rouge .
Pas de stop seconde évidement , mais l'on peut quand même régler la montre très précisément

La précision depuis hier 18h30 soit une vingtaine d'heure est de + 2 secondes

Image
Image

Le Bracelet aviateur : <<22mm QUALITY LEATHER PILOT AVIATOR AIR FORCE >> viens d'un vendeur allemand lui aussi: yevgen62 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331082532811&var=540282062166&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 ,( vendeur lui aussi rapide et sérieux les allemands sont au top )

Donc ce bracelet est d’excellente facture ! :thumbsup:
2 passants en cuir , ainsi qu'un passant acier entre les 2 cuirs du style nato
2 rivets au niveau des entre cornes de 22mm , et un rivet en fin de course ( boucle de 20mm.)
A l'origine le bracelet était muni d'un ardillon , remplacé par une double déployante de marina militaire , via une petite modif sur le strap ;)
Je trouve que le bracelet ainsi que la boucle , va superbement a la montre ! :thumbsup:
le seul reproche a lui donner , serait l'épaisseur de celui-ci 4mm tout de même !

Place aux photos prisent aujourd'hui sur Marseille nuageux , qui ne rendent pas hommage a la montre comme elles le devraient :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir la traditionnelle photo de nuit

Image

Le super luminova est plus puissant sur les aiguilles que sur les index, sauf sur la petite seconde et celle de l'alarme ou il n'y a pas plus de lume (que de beurre au cul :angel4: )
Sa durée est grosso merdo de 20 mins fort et 45/50 mins avant extinction complète ...c'est pas du seiko , mais sur ce genre de montre , ce n'est pas bien grave .

Très satisfait de cette montre a complication "alarm" :thumbsup:
Dernière édition par poulacourve74 le 11 Jan 2014, 17:44, édité 6 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Revue POLJOT AERONAVIGATOR Alarm

Messagepar Reno » 11 Jan 2014, 16:15

Superbe achat, félicitations difus_clapping

2014 commence bien :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 11 Jan 2014, 16:27

Reno a écrit:Superbe achat, félicitations difus_clapping

2014 commence bien :thumbsup:

:icon_respect: Merci grâce a Dieu !!

Image

J'déconne :aras_qui:
En fait a l'origine j'avais une poljot aviator alarm ( acheter a un allemand d'ailleurs ) , mais 39mm me semblait un poil trop petit , et surtout un échange contre une vostok 1967 flambante neuve me parut une bonne idée ...
J'aime bien cette complication de sonnerie façon "grillon " , je trouve cela complétement dépassé du coup trés attachante et indispensable :aras_qui:
Dernière édition par poulacourve74 le 11 Jan 2014, 16:51, édité 1 fois au total.
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Jan 2014, 16:40

C'est pas moi qui vais te dire le contraire :aras_qui:

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 11 Jan 2014, 16:43

msp_love C'est très beau tout ça! Et les bracelets... difus_24
Guigui 57

Messagepar poulacourve74 » 11 Jan 2014, 16:52

Reno a écrit:C'est pas moi qui vais te dire le contraire :aras_qui:

Image

Image

On c'est compris ! :thumbsup: :aras_qui:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 11 Jan 2014, 16:55

toujours bien une montre alarm ca me fait penser quil faudrait que je m'en repaye une un jour.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar dcm890 » 11 Jan 2014, 16:55

superbe achat, comme toi j'aime bien le "grillon" , c'est complètement hors du temps, un truc qui ne sert quasiment à rien mais tellement agréable ;)

faut que je la voie de plus prés cette Poljot, ça me tente bien parce que sur ma Seiko Bellmatic le "cricri" n'est pas terrible :(
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 11 Jan 2014, 16:58

dcm890 a écrit:superbe achat, comme toi j'aime bien le "grillon" , c'est complètement hors du temps, un truc qui ne sert quasiment à rien mais tellement agréable ;)

faut que je la voie de plus prés cette Poljot, ça me tente bien parce que sur ma Seiko Bellmatic le "cricri" n'est pas terrible :(

Merci ! :thumbsup:

no problemo pour l' essayage !
Si je suis dispo pour la bouffe je l’amènerai :thumbsup:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Jan 2014, 17:05

Y a pas à dire, elle a de la présence au poignet. msp_thumbup
Untel