C'est donc bien les soldes, deux mini-revues pour le prix d'une.

Ma première, qui a aussi été ma toute première montre " plaisir ", plus achetée comme bel objet / beau " bijoux " que pour sa fonction première :
Marque : NIXON
Modèle : THE CANNON
Finition : Gunmetal
Diamètre : 40 mm
Epaisseur : 10 mm
Etanchéité : 10 ATM (100 m)
Prix officiel : 160 € (mais se trouve moins chère)
Pour la petite histoire, ça remonte à 2009 et à cette époque pour moi une montre ne servait qu’à donner l’heure. J’étais nouvellement recruté (intérim) dans mon ancienne entreprise et lors de plusieurs réunions avec le Bureau d’Etudes j’avais remarqué la montre d’un technicien dont j’étais " tombé amoureux " (j’parle de la montre hein …) pour sa beauté / sobriété. Le hic c’est que je n’arrivais pas à voir la marque sur le cadran, pour essayer d’aller la trouver sur le net. Un jour j’suis allé le voir pour en savoir plus, l’essayer (si possible) et me mettre à sa recherche.
Son modèle était celui-là :

Comme souvent les photos officielles ne lui rendent pas hommage, mais en vrai elle est vraiment magnifique.
J’ai finalement trouvé des revendeurs de la marque autour de chez moi (souvent des magasins de sports de glisse, la cible de la marque) et j’ai craqué pour une autre variante :

Voilà pour les photos de 2009, maintenant le cru 2014 :