Aujourd'hui, comme je n'avais pas pu résister à commencer l'année avec une petite chinoise, je l'ai eue dans ma boite aux lettres. C'est dire si c'est une petite chinoise

). Au passage, j'admire l'exploit. Commandée le 1er, arrivée le 10. Bravi Times International !
Il s'agit d'un d'une Shanghai Old Stock (?!). Cette montre existe en deux versions, la Friendship, écrite en chinois simplifié et la East Red en chinois traditionnel. Le boitier est également différent pour chaque montre. J'ai choisi la Friendship.
Un coup d'oeil sur la boite. La dernière shanghai que j'avais eue avait une boite avec uniquement des ideogrames, Là c'est aussi écrit "comme chez nous".

Une fois ouverte, on trouve la "piàoliang" montre, avec son coussin en plastique qu'il vaut mieux montrer de ce côté seulement, et des étiquettes, plus un papier imprimé qui dit "Pull crown out to position 3 to adjust time" En pullant out je n'ai pas vraiment senti 3 positions mais j'ai pu la mettre à l'heure quand même facilement.

Et voici de plus près cette montre que je trouve vraiment originale et plutôt bien finie. En plus j'adore ce mélange crème, noir et rouge.

Un boitier fin, 1 cm verre compris, 6.8mm sans le verre.

Un bracelet qui sent (légèrement) le cuir mais qui va bien à mon goût avec la montre.

,
Un dos qui aura besoin d'être nettoyé de la colle d'une étiquette mystérieusement envolée.

En résumé une jolie montre qui sort de l'ordinaire et qui, à mon avis, ne manque pas d'élégance sur un petit poignet comme le mien.

Une fois de plus, très content de mon achat sur Times international.
Voici le lien sur la montre pour ceux qui veulent en savoir plus.
http://www.good-stuffs.com/Old-stock-Sh ... _p_76.htmlLe problème avec cette boutique, c'est que j'achèterais bien tout...