Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ce qu'on en dit autour de vous :

Messagepar Untel » 09 Jan 2014, 21:45

Ah ouais, très bien ce site. Merci. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 09 Jan 2014, 23:51

babble
Dément

Messagepar XVR » 10 Jan 2014, 08:40

Marrant ce topic :D

Mon père il aime bien les montres, mais pour l'instant il n'a "qu'une" Tissot et une G-shock. Il a été très surpris qu'on pouvait avec des automatiques a une centaine d'euros quand je lui ai montré ma Seiko 5.
Faut que je le travaille encore un peu

Ma mère, après ma 5 ma perron et ma Luch et quand je lui ai dit que j'attendais mon Alpha : "quoi ? Encore une montre ? Mais tu vas bientôt en avoir une pour chaque jour de la semaine !" msp_rolleyes

En général, ils sont plutôt étonné de la Luch ... "Oooh, y a qu'une aiguille ... Mais comment tu fais ?" Je crois que ça a intéressé mon paternel aux Meistersinger msp_thumbsup

Ma copine, elle trouve que les montres qui me plaisent ça fait vieux ... Mais elle commence a aimer plutôt difus_yes

Un jour, je serais compris :)
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar balibalo1 » 10 Jan 2014, 10:50

portoos_7 a écrit:
balibalo1 a écrit:
portoos_7 a écrit:Donc on verra car pour l'instant comme j'achete du parnis,bagel,vostok ou jaragar c'est pas trop couteux.Prochain objectif la alpha daytona...Il faut surtout pas que je me laisse embarquer trop loin pour ne pas me ruiner...

j'ai commencé avec des petites seiko (7002 6309 des five etc) ...et parnis ...et quand je vois ou j'en suis j'aurai jamais cru :shock:

Et comment as tu fait pour en arrivé la?Ca fait combien de temps que tu es tombé dans la marmite?Car moi je vois ce que j'ai et je me dit qu'il me faudrais 1 an d'economies intensives pour acheter ce que certains ont comme montre de calibre "moyen" alors je n'ose imaginer comment je pourrais arrivé a un tel niveau.Non je pense que je vais rester avec ses bonnes bas de gamme (parnis,bagelsport,je souhaite acheter une alpha et une eyki),surement une seiko ou une citizen et voila ^^"

une opportunité de boulot ....voiture de fonction ca enleve pas mal de charge (essence peage voiture assurance entretien etc...) mais j'achete des montres qui decote pas ou peu voir la cote monte ...exemple mon ex rolex 5513
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Delaney » 10 Jan 2014, 13:17

Pour ma part, ma femme fait de son mieux pour être compréhensive :icon_eyes: .

Au début, elle m'avait demandé de faire en sorte de ne pas en avoir plus que n'en contenait ma boîte à montres (5...).
Pas de souci... je l'ai remplacée par une boîte de 12 (ma boîte de 5, hein, pas ma femme :mrgreen: ).

Et maintenant, en fin négociateur, je l'ai amenée à avoir de plus en plus de montres, au fur et à mesure de mes cadeaux ou des cadeaux de mes proches : elle en est à 5 aujourd'hui, et mon ancienne boîte à montres, qu'elle a récupérée, est ainsi trop petite.

Du coup, je commence à lui amener le fait que ma boîte de 12 commence également à être un peu petite :angel4: ...

Le plus drôle, c'est que maintenant, c'est elle qui parfois repère au poignet d'un proche ou d'un inconnu dans la rue une belle montre et me l'indique discrétement !
Je suis sur la bonne voie, je vous dis !

:lol:

Sinon, ma famille me prend pour un cinglé, et au boulot la question récurrente, à part le fameux "Mais ça te sert à quoi :shock: ?", est 'C'est pour quand la prochaine ??".
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar Paflechat » 10 Jan 2014, 16:00

Mon entourage me laisse plus ou moins tranquille avec mes montres en fait.
Mon père a été à la pèche dans la cave de mon grand père (décédé avant les années 2000) et il m'a filé quelques goussets, une vieille montre et il m'a donné la première montre qu'il a acheté quand il était jeune...j'suis tout content.
Ma mère trouve ça sympa surtout quand je lui change ces bracelets et piles.
Ma femme me demande conseil sur les marques mais refuse à ce jour toute montre mécanique/automatique, elle ne jure que par les quartz. j'ai quand même réussit à lui faire acheter une montre "étanche" ce qui évitera certains incidents que j'ai déjà du résoudre.
Mes enfants kiffent, mes filles remontent mes mécaniques et adorent les essayer.

Bref c'est cool...on verra ce qu'elles diront lorsque je commencerai à travailler le cuir...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Jocrash » 10 Jan 2014, 21:41

J'ai acheté ma toute 1ère montre pour Nöel

une tissot lelocle (430€). Ma famille pense que je suis fou.
Mes amis l'a trouvé bof en photo. quand ils l'ont vu en vrai, ils étaient msp_love surtout mon collègue fan de montre :D
Jocrash

Messagepar fabio59 » 11 Jan 2014, 11:12

C'est un ami qui m'a poussé au vice, il y a 1 an ma Premiere seiko et depuis j'en suis à 15 montres , au désespoir de ma wife , mon gamin s'est pris au jeu déjà 2 montres une Gschock et une seiko 5 auto , bon je pense que c'est devenu une passion , mon entourage , il y a des amis ne savaient pas q'une auto se remonter au balancement du poignet. En tout je suis sur la bonne de voie de guérison.
fabio59
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux