balibalo1 a écrit:1 er tu cites chrnograph.com qui est un des revendeur les plus cher de seiko en asie
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre… je n'étais passé que par lui jusqu'à présent ; à sa décharge, le service est impeccable et la livraison gratuite et rapide. Et je n'ai jamais payé de frais supplémentaires à l'arrivée, ce dont on a entendu parler sur le forum, avec d'autres vendeurs. Faut voir le prix global.
Je le citais surtout en référence parce que chez lui les prix sont indiqués "en clair", sans ces histoires de -65%
en 2 tu sais tres bien que les prix affichés avec -30 voir -70 % sur pas mal de site c'est juste marketing ...les seiko 5 de base car il y a plusieurs gammes sont entre 40/50 € jusqu'a 100 €
Je le savais pour d'autres marques, pas pour SEIKO. Ça me surprend un peu, mais bon, je le note.
Ça m'inspire d'ailleurs la question suivante, si Mr Lee est "un des revendeur les plus cher de seiko en asie" et qu'on ne peut pas s'en servir comme référence
(alors qu'il affiche des prix "nets", sans fausse remise),
existe-t-il pour SEIKO un catalogue en ligne avec les prix moyens constatés, genre ce qu'on trouve sur le site français :
http://www.seiko.fr/collection-traditio ... te-sarb071Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse

ça permettrait d'être fixé une fois pour toutes sur le tarif réel de ces modèles à 50€

les sites comme creationwatch avec leur "you save 200 € etc ...c'est de la flute
J'en prends bonne note
et pour revenir aux alpha parnis etc ...ca dure pas 10/15 ans comme les five et voir plus pour les five ...on entend parler de qq deboires sur ce site concernant ces marques ...les fives c'est rares
Ah ? Tu as des Alpha/Parnis depuis 10/15 ans ?
Pour Parnis, je ne peux pas me prononcer mais mes plus anciennes ALPHAs auront 6 ans cette année et ne montrent pas de signe de fatigue (ce qui ne veut pas dire qu'il ne leur arrivera jamais rien) et sur une quinzaine de montres achetées, seule une est en attente de réparation (la
lady Datejust d'Emma Peel) ; sur
WatchUSeek, il y a des propriétaires d'ALPHA qui en ont depuis bientôt 10 ans, qui se baignent avec et qui ne les épargnent pas particulièrement… comme quoi.
Sur les "5" et même sur des SEIKOs de gammes supérieures il y a aussi des problèmes.
Peut-être pas autant qu'avec les ALPHAs, encore une fois je ne peux pas dire, j'ai une seule SEIKO et une douzaine d'ALPHAs. Et je n'ai eu de soucis sur AUCUNE de celles-ci.
Je suis même convaincu qu'il y a eu des retours sur des spring drive ou sur les Grand Seiko… il y a
aussi des
Philippe Dufour et des Audemars Piguet qui ont des soucis… on trouve toujours des exemples de mauvaises expériences sur le net.
SEIKO c'est bien
aussi. D'ailleurs j'en ai une. J'en aurais peut-être même d'autres dans l'avenir.
Mais bon, ils ne sont pas parfaits partout.
Et pour en revenir à la remarque de départ, à 50€, une montre avec un bracelet en tôle, j'achète pas.
Tu veux acheter ? Achète, on est dans un pays libre
(enfin il paraît
)