Au regard du prix de mes bracelet favoris, les Nato, et plus particulièrement ceux en cuir souple, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication "homemade". Ce matin j'ai reçu une chute de cuir achetée sur la baie et ce soir j'ai finalisé le projet !
La chute de cuir achetée une dizaine de roros sur le baie FDP compris... de quoi faire au moins une trentaine de bracelets divers et variés !


Le nato en 20mm à l'arrivée légèrement teinté car le l'ai abondamment graissé... je suis assez content du résultat au regard de ce que j'achète une trentaine d'euros ou plus dans le commerce !


Retour sur cette première :
- les coutures : collées et cousues... le plus difficile c'est de faire de points réguliers ! Je m'en suis sorti en marquant les espacement avec... une fourchette ! (je pense que je vais investir dans une roulette de couturière pour la suite) puis en perçant avec une pointe allène avant de coudre au fil polyester. Les couture sont ensuite arrêtées à chaud (brûlées au briquet et appuyées au doigt)... si c'est pas régulier... ben... c'est moche !
- Trouver l'accastillage... pour la boucle pas de problème car j'ai du stock ! mais pour les passants c'est vraiment difficile à trouver. Ceux utilisés ici sont de la récupération d'un bracelet Nato vraiment pourri acheté chez un vendeur Espagnol de la baie (dont je ne citerais pas le nom ici) à pas cher mais vraiment... pourri (je l'ai déjà dis !)... si l'un d'entre vous à un plan pour ce genre de fournitures je suis preneur ! J'ai vu passer une annonce sur la baie pour du "hardware" Nato mais impossible de la retrouver !

- Enfin, faire les trous pour l'ardillon... et l'achat d'une trouillouteuse s'impose... sans cela point de salut !

Ce modèle de chez un magasin de brocolo bien connu est top (très bon rapport qualité/prix)
Voilà pour mon retour d'expérience !
@+ les gens !