Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Tissot PRC auto ou Hamilton Khaki

Messagepar Trumpet » 08 Jan 2014, 18:26

Coucou,

Une question de riche.....j'ai tilté en vitrine pour 2 montres

Une PRC200 automatique de chez Tissot à -50% soit 198€ ou une Khaki Hamilton à -40% à 245€....
Je dois avouer que j'hésite beaucoup parce que hé bé disons que j'ai eu des déboires à répétition avec des Parnis automatiques qui tombaient en panne au bout de deux mois...... Et puis je n'ai pas l'habitude de mettre autant dans une montre.

J'ai pris une photo avec mon téléphone portable où l'on ne voit pas grand chose mais
Image

Dans le meilleur des cas j'en achèterais peut être une sur les deux. Ce qui me plaît chez Hamilton c'est la forme en pointe des aiguilles, un côté très classique, ce qui me gêne un tout petit peu c'est peut être une taille un tout petit peu moins importante (je n'ai pas un gros poignet, mais sur les 2 la Tissot m'a eu l'air un tout petit peu plus d'approcher les 39/40mm que j'aime bien).
Le bracelet est mieux fait chez Tissot, et le vendeur m'a dit que l'étanchéïté sur une montre qui n'a pas de couronne vissante - c'est le cas sur l'Hamilton - est fantaisiste (même si c'est marqué étanche à 10 bars, lui dit qu'il ne faut surtout jamais prendre de bain/douche ou sinon de façon accidentelle et avec séchage immédiat).

Vos avis dans ces prix là ?
Merci ;)
Trumpet
Fou furieux

Re: Tissot PRC auto ou Hamilton Khaki

Messagepar Untel » 08 Jan 2014, 18:33

De toute façon je suppose que tu ne plongera ni avec l'une ni avec l'autre.

Pour le reste c'est affaire de gout, je suis aussi un peu partagé.
Tu les as essayé au poignets pour mieux te rendre compte?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 08 Jan 2014, 18:37

Voui, j'ai essayé les deux, et la Hamilton fait la taille que fait ma montre actuelle, ce qui me donne envie de changer (c'est une Seiko 10 ans d'âge).....

En fait je n'avais vu que la Tissot et j'ai presque craqué au début (après essayage).....mais c'était avant de voir la Hamilton et de comparer l'intérieur et la forme des aiguilles et les micrograduations...

Le boîtier de la Tissot est beaucoup plus épais (apparemment étanche à 200m)...

J'vais finir par retourner prendre une Swatch à 33€ ce sera plus simple :lol:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Ressort » 08 Jan 2014, 18:57

Bonjour,

Trumpet a écrit:Une PRC200 automatique de chez Tissot à -50% soit 198€ ou une Khaki Hamilton à -40% à 245€....
Je dois avouer que j'hésite beaucoup parce que hé bé disons que j'ai eu des déboires à répétition avec des Parnis automatiques qui tombaient en panne au bout de deux mois......

Les deux sont +/- identiques niveau finitions et qualité globale. Esthétiquement j'irai vers la Hamilton.

:cartonrouge: Tu ne peux comparer une Parnis et des montres comme celles dont tu parles.
L'une est une montre qui est souvent une "copie de", à 100€, avec l'intégralité de ses composants venant de/assemblés en Chine, sans grand contrôle qualité, encore moins de garantie sur le court terme. Je n'en dirai pas plus, car je n'ai pas envie de vexer :mrgreen:

La Parnis est jetable, les autres non.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 08 Jan 2014, 19:09

La Tissot à ce prix là est une affaire ! 395 € au catalogue !
J avais acheté la mienne durant les soldes cet été avec -20 %,ce qui m'avait fait craquer !
Ne comparons pas Tissot et hamilton avec Parnis !!! Argh :o
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 08 Jan 2014, 19:30

Pour ma part, je préfère largement l'Hamilton qui a un style plus affirmé. J'aurais peur de me lasser beaucoup trop rapidement de cette Tissot
N'oublies pas, si tu trouve l'Hamilton trop petite que tu l'a en version 38, 40 , 42 et 44 mm
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 08 Jan 2014, 19:32

perso j'ai une preference pour l'hamilton dans je trouve le design plus sympa, mais c'est clairement subjectif ce sont deux montre qui joue dans la meme cour a savoir l'entree de gamme du swiss made, que c soit l'une ou l'autre tu ne seras pas dessus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar vitiflor » 08 Jan 2014, 20:36

Hamilton.Choix exclusivement esthétique.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 08 Jan 2014, 21:15

bromyeta a écrit:Pour ma part, je préfère largement l'Hamilton qui a un style plus affirmé. J'aurais peur de me lasser beaucoup trop rapidement de cette Tissot
N'oublies pas, si tu trouve l'Hamilton trop petite que tu l'a en version 38, 40 , 42 et 44 mm

Bé voui mais pas avec la réduc de 40%.....Là je n'ai que le 38 :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

Merci pour vos avis ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Jan 2014, 21:19

Tu as un poignet de combien?
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux