Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: quest ce qu'une toolwatch pour vous?

Messagepar remz » 07 Jan 2014, 01:42

J'ai trouvé recemment ma parfaite Toolwatch correspondant à mes critères : lisibilité parfaite, fiabilité de la marque et du mouvement, étanche et robuste, gamme correcte (pas plus de 200€ pour ne pas avoir à regretter en cas d'accident), pas de complication bizarre et une certaine gueule reconnaissons le. La Toolwatch ideale ne doit jamais tomber en panne, ne doit pas se remonter, elle donne toujours la bonne heure, la bonne date, bref c'est l'amie fidele, celle dont on ne se preoccupe pas et qui ne nous laissera pas tomber, ce qui n'exclut pas une certaine fierté à la porter.

Perso je me suis tourné vers cette Citizen Military Eco-Drive et ma foi c'est un bonheur quotidien de la porter.

Image
remz
Passionné

Messagepar WorldTraveller » 07 Jan 2014, 10:51

Je rajouterai un verre plexi ou saphir pour les choc... bref une Amphibia semble parfaite d'ailleurs il m'en faudrait peu etre une :think:
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 07 Jan 2014, 11:13

gshock 200 m qui indique marée(moi qui surf c important ) et phase de lune ...un modele plat qui passe sous la combi de surf et leger

Image

ce modele en rouge

les mecs qui sortent roro et consort c'est de la la branlette de forum

quand je vois les vols que je prends en planche ...les chocs contre les mats et flotteurs la roro elle explose
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar lautromi » 07 Jan 2014, 11:17

WorldTraveller a écrit:Je rajouterai un verre plexi ou saphir pour les choc... bref une Amphibia semble parfaite d'ailleurs il m'en faudrait peu etre une :think:

Une réserve prêt, la couronne "flottante" qui est une douleur dans le derrière pour mettre à la date.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Mark5 » 07 Jan 2014, 11:33

lautromi a écrit:
WorldTraveller a écrit:Je rajouterai un verre plexi ou saphir pour les choc... bref une Amphibia semble parfaite d'ailleurs il m'en faudrait peu etre une :think:

Une réserve prêt, la couronne "flottante" qui est une douleur dans le derrière pour mettre à la date.

J'adore cette traduction :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar SALAMANDER007 » 07 Jan 2014, 12:20

les mouvements des amphibia sont trop capricieux pour en faire LA toolwatch...

sinon, pour moi, c'est une gshock!
Image
SALAMANDER007

Messagepar DannyElfman » 07 Jan 2014, 14:13

Souvent, on lit que la SKX007 est la tool watch par excellence.

Ben non :cartonrouge:

D'abord ce serait dommage de l’abîmer msp_love . Ensuite, elle est trop grosse. Et enfin si il faut la mettre à l'heure avant d'empoigner le manche de pioche ...

Pour moi, c'est une G-shock entrée de gamme. Pas trop chère, toujours à l'heure, résistance à l'eau, aux poussières, aux chocs. Idéale.
Bien sur, je préfère les mécaniques. Mais faut pas se leurrer, je n'ai pas envie de voir un scratch sur ma SKX007 :aras_qui:
DannyElfman
Malade

Re: Re : quest ce qu'une toolwatch pour vous?

Messagepar sistersa007 » 07 Jan 2014, 14:30

Image
Ma tool watch.
Indestructible, toujours à l'heure et acheté 120 € sur ebay neuve.
;)
sistersa007
Malade

Re: Re : quest ce qu'une toolwatch pour vous?

Messagepar Paflechat » 07 Jan 2014, 14:38

sistersa007 a écrit:Indestructible, toujours à l'heure et acheté 120 € sur ebay neuve.
;)

Une belle affaire!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 07 Jan 2014, 14:42

Pour moi, c'est plutôt ça :

Image

Perron de chez Lidl à moins de 10€. Elle sert pour le jardinage et autres travaux domestiques (très) dangereux.

Étanche, légère, (relativement) robuste, à quartz et surtout : l'indéniable avantage de son prix hors concours. Donc si elle prend un coup de masse, poubelle direct ! :lol:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux