Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: une Seiko à part

Messagepar dcm890 » 05 Aoû 2013, 17:27

je l'ai reçue samedi, donc à part ma compagne personne ne l'a vue, mais je ne suis certain que les gens remarquent ça, je n'ai jamais eu de réflexions sur ma mono aiguille par exemple, pourtant ce n'est courant et ça pourrait étonner les gens aussi de voir une seule aiguille
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Cycy » 05 Aoû 2013, 17:55

on ne risque pas de louper les aiguilles :)

effectivement elle est originale
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar dcm890 » 05 Aoû 2013, 18:05

pour ceux que cela interresse il semble que les modifications pour faire un mouvement senestre à partir d'un mouvement classique sont à faire sur les éléments qui déterminent le sens de rotation des aiguilles, à savoir : le barillet ( ou plutot le sens du ressort qui est dedans ), la roue d'échappement et l'ancre !

il faut retourner le resort de barillet ainsi que le cliquet ressort qui empêche le barillet de tourner dans le mauvais sens :

Image

il faut ensuite avoir une roue d'échappement inversée ainsi qu'une ancre inversée elle aussi :

Image

je me suis permis de reprendre ces explications et ces photos sur un excellent post d'un fou furieux : http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... .php?t=568
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Untel » 05 Aoû 2013, 18:41

En effet, c'est un furieux. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LJM » 05 Aoû 2013, 19:05

dcm890 a écrit:pour ceux que cela interresse il semble que les modifications pour faire un mouvement senestre à partir d'un mouvement classique sont à faire sur les éléments qui déterminent le sens de rotation des aiguilles, à savoir : le barillet ( ou plutot le sens du ressort qui est dedans ), la roue d'échappement et l'ancre !

il faut retourner le resort de barillet ainsi que le cliquet ressort qui empêche le barillet de tourner dans le mauvais sens :

Image

il faut ensuite avoir une roue d'échappement inversée ainsi qu'une ancre inversée elle aussi :

Image

je me suis permis de reprendre ces explications et ces photos sur un excellent post d'un fou furieux : http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... .php?t=568

C'est génial de retrouver ici un post de mon pote JJ alias Origami ............. :P le créateur des OWC dont je possède une dixaine de montres avec mes cadrans inside....... difus_banana

son proto sur gousset méca juif conterclockwise réemboité dans une montre russe est une pure merveille............. msp_thumbup
Ce mec est un doux dingue d'une grande érudition et d'une volonté hors du commun pour qui j'ai un profond respect et une grande Amitié..!

Merci d'avoir déterré ce topic plein de souvenirs des débuts d'LJM-Concept, cadrans pour OWC........... msp_thumbup
LJM
Dément

Messagepar babble » 06 Jan 2014, 11:24

Je viens de lire son topic, c'est franchement très agréable à lire, avec une petite pointe d'humour qui me plaît beaucoup.

Merci pour le lien ;)
babble
Dément

Messagepar babble » 06 Jan 2014, 13:52

J'en profite pour poster un petit lien avec plein de trucs que j'aime bien.

A mon avis, je m'entendrais bien avec ce monsieur ;)

http://zorigami.free.fr/odd_watches/
babble
Dément

Messagepar dcm890 » 06 Jan 2014, 15:27

merci pour le mien Babble, il y a là quelques montres très intéressantes, ça prouve le génie de certains créateurs, même si l'on voit rarement de telles pièces aux poignets des gens !

pour en revenir à la senestre, sachant que tu en recherche une, je te donnerais un conseil : prendre une montre qui indique les heures et aussi las minutes sur l'insert de lunette, cela permet de lire l'heure plus facilement, sans ces repères ç'est un peu galère du fait de notre "conditionnement" à lire l'heure dans le bon sens ;)

bonne recherche à toi !
dcm890
Fou furieux

Messagepar babble » 06 Jan 2014, 17:51

Genre une comme la tienne ? ;)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 1346462573

Réponse dans 2h30 msp_w00t
babble
Dément

Messagepar dcm890 » 06 Jan 2014, 17:59

oui comme la mienne, ça aide grandement à la lecture de l'heure !

bon sinon pareil que pour la mono : je croise les doigts ;)
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux