Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: problème démarrage 7s26 + Mod

Messagepar lesmontres » 04 Jan 2014, 11:30

Tu vois nic0, parfois je me dis que le harold manque d'humilité et qu'il n'a pas le sens du commerce, il n'a jamais de geste commercial avec ses clients. Je lui préfére Dagaz!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 04 Jan 2014, 11:35

lesmontres a écrit:Tu vois nic0, parfois je me dis que le harold manque d'humilité et qu'il n'a pas le sens du commerce, il n'a jamais de geste commercial avec ses clients. Je lui préfére Dagaz!

bah moi que ça soit l'un ou l'autre les quelques fois ou j'ai eu un ptit souci j'ai toujours eu la meme reponse "impossible, vous êtes le seul à qui ça arrive, blablabla" :roll:
par contre c'est vrai qu'Harold depuis le temps que je suis client chez lui et vu les sommes que je lui ai laissées (je préfère pas compter :? ) jamais eu de petit geste commercial ou d'attention particulière :roll:

c'est pour ça que je préfère mille fois les pièces Seiko d'origine, ça se monte tout seul, du 1er coup, jamais de problèmes... :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar sylvain35 » 04 Jan 2014, 12:07

Bah, les 7sxx sont des pitits mouvements sympas, assez résistants (hein nico? :angel4: ), sans trop de soucy a réviser.
Il faut faire bien gaffe a deux points, par contre :

- le pivotage :

Image

je démonte, nettoie, pivote et lubrifie systématiquement les contre-pivots sur la platine, ils sont souvent pleins d'huile sèche et gommée... pas si simples a démonter-remonter, au début ;) Idem pour l'ancre, dont les rubis sont gommés.... certains y mettent de l'huile :icon_eyes:

- les dents : bah, elles doivent être propres, surtout celles de la roue des secondes. Un rien l'arrête, car très peu de force.

Ah, et bien sûr, éviter le pull en laine quand on révise des montres... :lol:
Pour les aiguilles, il y a pitetre sorties des tolérances des 2 cotés (tigeron & aiguille), et ca cumule... exemple, un tigeron déja limite sur la tolérance (outil usé), sur lequel on vient poser une aiguille réalisé en cote normale, voire inf ?
Mais bon, c'est chiant.... faut des équarissoirs et des pinces fines ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 04 Jan 2014, 21:37

Ça me fit penser ce que tu dis , que je dois acheter des équarissoirs....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien