Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: problème démarrage 7s26 + Mod

Messagepar nic0 » 03 Jan 2014, 14:55

d'ailleurs : viewtopic.php?f=22&t=7812&p=237779#p237779

on fait le même test de la dalle en béton avec d'autres montres ? pour voir ? :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 03 Jan 2014, 16:51

nic0 a écrit:
sbig77 a écrit:C'est quand même super sensible ces mouvements Seiko, j'ai l'impression que la moindre poussière peut tout bloquer.

heu non, je pense pas ;)
je pense même au contraire que c'est super costaud :thumbsup:

là en l’occurrence le problème viendrait de l'aiguille des secondes mal usinée

et donc cela ne viendrait en rien du côté de seiko mais du fabricant de l'aiguille des secondes.
Merci.
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: Re : problème démarrage 7s26 + Mod

Messagepar sbig77 » 03 Jan 2014, 17:26

Oupsss, je retire ce que j'ai dit mais, j'avoue que je ne suis pas super à l'aise sur la révision/réparation de ce type de mouvements, il y a toujours un truc qui ne va pas. Après, c'est peut-être aussi moi le problème :mrgreen:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 03 Jan 2014, 17:30

sbig77 a écrit:Oupsss, je retire ce que j'ai dit mais, j'avoue que je ne suis pas super à l'aise sur la révision/réparation de ce type de mouvements, il y a toujours un truc qui ne va pas. Après, c'est peut-être aussi moi le problème :mrgreen:

perso j'y connais rien en mécanique :oops: je sais juste que c'est costaud et que ça résiste bien aux chocs :angel4:
sylvain35 en a révisé quelques uns de 7S26, faudrait lui demander son avis :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 03 Jan 2014, 20:38

sbig77 a écrit:Oupsss, je retire ce que j'ai dit mais, j'avoue que je ne suis pas super à l'aise sur la révision/réparation de ce type de mouvements, il y a toujours un truc qui ne va pas. Après, c'est peut-être aussi moi le problème :mrgreen:

Normalement, pas de difficulté particulière sur ces mouvements Seiko. Peut-être le coup du circlip à bien retirer/mettre en place, mais sinon c'est bateau.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 03 Jan 2014, 21:12

Oui, je sais, cela n'a pas l'air plus compliqué que cela mais, il m'est plusieurs fois arrivé d'être obligé de redémonter le pont de rouages car cela ne voulait pas démarrer ce qui m'est jamais arrivé sur un mouvement russe ou sur une vintage. Mais bon, c'est moi qui doit manquer de pratique sur ces mouvements, je ne dirais probablement plus cela dans quelques semaines après quelques montages et démontages de plus :) .
sbig77
Dément

Messagepar jerrykhann » 03 Jan 2014, 23:57

Concernant l'histoire du blocage avec ces aiguilles, j'ai eu le même problème que Lautromi...

Nic0 a donc été mis à contribution et c'était le même phénomène d'après ce que j'ai compris... sans doute un lot d'aiguilles légèrement hors cote ?

Quoi qu'il en soit, ma BB Tribute fonctionne très bien depuis son 2eme retour de chez notre modeur préféré :drool:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar nic0 » 04 Jan 2014, 10:51

jerrykhann a écrit:Concernant l'histoire du blocage avec ces aiguilles, j'ai eu le même problème que Lautromi...

Nic0 a donc été mis à contribution et c'était le même phénomène d'après ce que j'ai compris... sans doute un lot d'aiguilles légèrement hors cote ?

Quoi qu'il en soit, ma BB Tribute fonctionne très bien depuis son 2eme retour de chez notre modeur préféré :drool:

cooool msp_thumbsup
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 04 Jan 2014, 11:18

J'ai eu exactement ce problème à l'époque ou j'ai modé ma snzh55k blanche que j'avais acheté exprès pour la moder en snow flake Tudor!

L'aiguille des secondes rentrait mal dans le tigeron, j'avais passé des heures à essayer de la rentrer, elle restait placée trop haut et touchait à un endroit l'intrados du hardlex et la montre s'arrétait toujours au même endroit pour au final acheter une autre aiguilles neuve qui, elle, marchait.

Par contre, je crois que j'avais acheté le kit chez yobokies qui s'était un peu mis en colère quand je lui avais écrit que son aiguille des secondes était mal calibrée.

Il m'avait répondu que c'était impossible, qu'il en vendait des centaines et que personne n'avait ce genre de soucis et qu'il ne pouvait pas être derrière chaque aiguille ....j'avais dû lui en acheter une nouvelle pour 10 ou 15$!!! Et la nouvelle aiguille des secondes est rentrée du premier coup et tout marche nickel chrome maintenant...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 04 Jan 2014, 11:22

lesmontres a écrit:J'ai eu exactement ce problème à l'époque ou j'ai modé ma snzh55k blanche que j'avais acheté exprès pour la moder en snow flake Tudor!

L'aiguille des secondes rentrait mal dans le tigeron, j'avais passé des heures à essayer de la rentrer, elle restait placée trop haut et touchait à un endroit l'intrados du hardlex et la montre s'arrétait toujours au même endroit pour au final acheter une autre aiguilles neuve qui, elle, marchait.

Par contre, je crois que j'avais acheté le kit chez yobokies qui s'était un peu mis en colère quand je lui avais écrit que son aiguille des secondes était mal calibrée.

Il m'avait répondu que c'était impossible, qu'il en vendait des centaines et que personne n'avait ce genre de soucis et qu'il ne pouvait pas être derrière chaque aiguille ....j'avais dû lui en acheter une nouvelle pour 10 ou 15$!!! Et la nouvelle aiguille des secondes est rentrée du premier coup et tout marche nickel chrome maintenant...

j'ai eu un soucis également avec une aiguille de yobokies, j'avais reçu le même message que toi :roll:

ha oui maintenant que j'y repense sur la soxa grey de guigui pareil, impossible de mettre en place l'aiguille des secondes, elle rentrait pas, tout simplement :shock: idem Dagaz me dit que c'est impossible que c'est moi qui m'y prend mal, heureusement j'en avais un jeu d'avance, l'autre est rentré nickelle :thumbsup:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien