Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Omega Speedmaster Mark III

Messagepar nic0 » 02 Jan 2014, 23:48

pu... rée j'avais loupé ce topic :shock:

du lourd du super lourd du méga trop lourd difus_banana difus_banana difus_banana :o :icon_respect:
du grand ciccou là ! :icon_respect:

pour aligner le réhaut "pile poil" perso sur les seiko je mets en place l'ensemble mouvement cadran, puis je place le réhaut (avec une pointe mais vraiment une petite pointe de colle derrière), je l'aligne comme il faut, j'attends un peu que la colle prenne puis je présente le verre sans l'enfoncer à fond, j'enlève le mouvement et ensuite je presse le verre comme il faut ;)

en tout cas impressionné par le soleillage effectué, vraiment, sincèrement, chapeau :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 02 Jan 2014, 23:56

Oser faire cela sur une telle montre, il faut être soit un fou, soit un génie... Et je pense quand même pas qu'un modo soit fou...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 03 Jan 2014, 00:05

la vache, chapeau très beau Monsieur. :o
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Amphibia » 03 Jan 2014, 00:21

J'avais raté cet épisode, je suis tout autant bluffée !
Bravo pour ce travail. msp_thumbsup
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar ciccou » 03 Jan 2014, 08:20

nic0 a écrit:pour aligner le réhaut "pile poil" perso sur les seiko je mets en place l'ensemble mouvement cadran, puis je place le réhaut (avec une pointe mais vraiment une petite pointe de colle derrière), je l'aligne comme il faut, j'attends un peu que la colle prenne puis je présente le verre sans l'enfoncer à fond, j'enlève le mouvement et ensuite je presse le verre comme il faut ;)

pas possible la , comme tu peux le voir le rehaut viens avec le joint et le verre ...
Image
je me suis fié aux graduation "250" mais j'ai mis la couronne au millieu alors que le 250 aurais du etre legerement au dessus mais d'un pouillieme :banging:
Image
Image
ca se joue a rien ... 1/5s de seconde dans ce cas :banging:
nic0 a écrit:en tout cas impressionné par le soleillage effectué, vraiment, sincèrement, chapeau :icon_respect:

merci ;)

bromyeta a écrit:Oser faire cela sur une telle montre, il faut être soit un fou, soit un génie... Et je pense quand même pas qu'un modo soit fou...

hummm , modo n'est pas un signe de bonne santé mentale :icon_eyes: :186d5539:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar nic0 » 03 Jan 2014, 14:33

ciccou a écrit:
nic0 a écrit:pour aligner le réhaut "pile poil" perso sur les seiko je mets en place l'ensemble mouvement cadran, puis je place le réhaut (avec une pointe mais vraiment une petite pointe de colle derrière), je l'aligne comme il faut, j'attends un peu que la colle prenne puis je présente le verre sans l'enfoncer à fond, j'enlève le mouvement et ensuite je presse le verre comme il faut ;)

pas possible la , comme tu peux le voir le rehaut viens avec le joint et le verre ...
Image

ha oué le truc bien pratique :shock: :o :?

n'empeche féloche une fois de plus, superbe montre et super boulot :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar ciccou » 03 Jan 2014, 15:02

en fait j'y reflechit a ce truc car ca me "chagrine" (le mot est faible) ce decalage , vu que j'ai repris un joint de verre dans ma commande chez Cousin's je pense que je vais demonter le verre et re-aligner le tout ... en ayant pris soint de marquer precisement l'emplacement du "60" de l'insert AVANTde le monter .

ps : au passage j'ai controlé la taille du verre d'origine , Ø35.00 ep 3... c'est un verre de plongeuse pro 100 BAR ca ! :shock: ... pas pres de bouger.
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar nic0 » 03 Jan 2014, 15:10

ciccou a écrit:en fait j'y reflechit a ce truc car ca me "chagrine" (le mot est faible) ce decalage , vu que j'ai repris un joint de verre dans ma commande chez Cousin's je pense que je vais demonter le verre et re-aligner le tout ... en ayant pris soint de marquer precisement l'emplacement du "60" de l'insert AVANTde le monter .

ps : au passage j'ai controlé la taille du verre d'origine , Ø35.00 ep 3... c'est un verre de plongeuse pro 100 BAR ca ! :shock: ... pas pres de bouger.

arf, je comprends ;)
moi aussi les décalages entre réhaut et cadran ça me rend :banging:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 03 Jan 2014, 15:45

nic0 a écrit:
ciccou a écrit:en fait j'y reflechit a ce truc car ca me "chagrine" (le mot est faible) ce decalage , vu que j'ai repris un joint de verre dans ma commande chez Cousin's je pense que je vais demonter le verre et re-aligner le tout ... en ayant pris soint de marquer precisement l'emplacement du "60" de l'insert AVANTde le monter .

arf, je comprends ;)
moi aussi les décalages entre réhaut et cadran ça me rend :banging:

Image
Monomaniacal obsession ?
Image
En effet… Maintenant que tu le dis… je ne vois plus que ça…

Mais sinon comme les z'otes je suis Bluffffffffffffffffffffffffffffffffffffffé par le travail accompli !
C'est amazing !
Image

Une triple difus_banana + 1 double :icon_respect:
Floches ®©
zetiabo

Messagepar nic0 » 03 Jan 2014, 15:59

zetiabo a écrit:
Une triple difus_banana + 1 double :icon_respect:
Floches ®©

sans oublier 4
Image Image