Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Home made , c'est parti !

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2010, 20:27

ciccou a écrit:des comme ca ?

Image

ici : http://www.ofrei.com/page899.html

Sébastien

:shock:
Non mais p'tain quel bordel leur site. J'ai pas été foutu de trouver ces p'tain d'aiguilles dessus !!! Ou alors c'est nouveau...

Merci.
(soit dit en passant, vous êtes nettement plus efficace que notre taulier Arlésien qui n'avait rien à me proposer la dernière fois :mrgreen:)

Baronnesquement
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 24 Aoû 2010, 21:00

Salut

tu ouvre la page et tu descend , descend et tu finira par les voir , dans le premier quart de la page , il y en a partout et dans tous les sens sur ce site , une caverne d'alibaba , et aussi bien rangée ... :?

on y trouve de tout , pas forcement au meilleur prix mais pas loin .

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 24 Aoû 2010, 21:14

Pour 10 pounds t'as un kit avec 17 sets d'aiguilles chez cousins uk, faut regarder vers là bas si ya quelque chose.
http://www.cousinsuk.com/catalog/4/5/643.aspx
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2010, 21:48

Ouais, je connais bien Cousins, mais les sets c'est comme les boites de Renata, une fois que t'as pris la seule dont tu as besoin, tu fais quoi avec le reste de ta boite ?
Mais Cousins c'est le bon plan.

Baronnesquement,
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 27 Aoû 2010, 18:48

Mouvement arrivé , le cœur bat comme il se doit , demain je vais chercher sa nouvelle maison , je ferais un photoshoot des 2 tourtereaux en présence :lol:

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 28 Aoû 2010, 19:37

Salut

J'ai récupéré la Parnis de Santanderino91 , elle est toute belle mais c'est vrais que l'aiguille des seconde ... hummm il lui prend parfois des envie d'émancipation ... :?

Après la déconvenue de voir que mes outil pour ouvrir les boitier était trop petit et que je ne pouvais lui ouvrir le c*l j'ai quant même sorti mon pied a coulisse :

Résultat il me faut trouver un cadran de 38mm de diamètre , fait pour un 2824 => idem qu'une fourmis de 18m :cry: , ca n'existe pas !

je regarde ma Marina Militare ... et la :mrgreen: mais oui il y a même dans les PA des vente pour ce boitier pour des 6497 !!! vérification des diamètres (sans démontage pour le moment) ca doit coller !!!

Image

elle sera donc un montage hybride Parnis/Marina ;)

Pour mon petit ETA j'ai finalement commandé de quoi lui donner cet aspect , je la trouve très réussie

Image

plus tout un paquet d'outil ...

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Aoû 2010, 19:45

Tu ne pourras pas utiliser le boitier de la power reserve pour faire ton montage ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 28 Aoû 2010, 20:26

Avec l'ETA ? non , simplement car je n'arriverais pas a trouver de cadran adapté et que je ne me lancerais pas dans la fabrication de ce genre de pièce .

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Aoû 2010, 20:33

ArFFf :?

tu peux peut être t'en monter une avec un mouvement chinois petite seconde, type stowa marine originale, ils ont pas de modèle comme ça chez parnis avec ce type de cadran :

Image

Si tu trouves le cadran et le mouvement qui vont ensemble tu pourras peut être même récupérer les aiguilles bleues, je me porterais candidat à l'achat, moi je me sens pas encore d'acheter tout le matos et de le faire.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 28 Aoû 2010, 20:42

Je vais voir , pour le moment ca sera une Marnis :lol:

mais vu que j'ai acheté tout le matériel pour changer des aiguilles/cadrans ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux